Baz'art  : Des films, des livres...
14 novembre 2016

Mickey’s Craziest Adventures, une histoire oubliée et une aventure bien dingo!!

mickey craziest aventures

Comme j'ai été un lecteur assidu du Journal de Mickey dans mes jeunes années- et mon fils reprend le relais depuis peu-, et après vous avoir parlé de Mickey  mais plutot dans sa version animée, le triste jour de l'élection américaine,je vous parle d'une BD récente qui est quand même un vrai évènement en cette année 2016.
Quand la célèbre petite souris malicieuse et courageuse  repointe le bout de son musée grâce au monde de la BD française je regarde cela de très près.
Chapeau bas aux  éditions Glénat qui  sont parvenues à négocier la reprise de Mickey dans une nouvelle collection dans laquelle une pléiade d’auteurs propose leur propre vision du personnage le plus célèbre des studios Disney.
Des deux qui sont parus en début d'année, on a surtout aimé la partie Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas aux commandes, un récit d'aventures totalement barré et inventif- l'autre de Cosey plus romantique sur la rencontre entre Mickey et Minnie manque un peu de relief-

Catastrophe, le coffre-fort de Picsou a été dévalisé ! Les responsables ne sont autres que Pat Hibulaire et les Rapetou, ayant réussi à dérober la machine à miniaturiser conçue par Géo Trouvetou lui-même. Pour les arrêter, Mickey et Donald doivent unir leurs forces et partir à leur poursuite. C’est pour eux le début d’une course effrénée, du laboratoire du génial inventeur aux méandres d’une dangereuse jungle, en passant par les ruines d’une cité antique et secrète... Bref, la plus folle des aventures !

Mickey’s Craziest Adventures est une histoire oubliée que disent dans le prologue avoir retrouvé par hasard Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas (j'avoue j'ai naivement cru à cette histoire avant que Michel se foute un peu de moi) .

Les auteurs disent avoir retrouvé une  série d’épisodes en une planche  parus en 1965 qui, mis bout à bout, forment une histoire au long cours., mais hélas, les auteurs n'en sont pas retrouvés l'intégralités, donc livrent une version avec pas mal de trous, que le lecteur doit completer de lui même,ce qui laisse libre court à notre imagination, .même si  on l'avoue ca reste parfois frustrant...

On y voit un Mickey un peu plus vicelard, mature, avec quelques défauts, et  on aime bien ce mélange d'aventures délirantes et de moments plus posés mais toujours drôles .

Dans Mickey’s craziest adventures, comme dans toutes les aventures de Mickey, l'essentiel n'est bien sur pas savoir comment ils sont retrouvés mais plutôt les voyages improbables, les surprises, le suspense…

Et le tout donne un concentré d'action, de folie et d'humour, vraiment  très drôle.  

Un superbe exercice et une excellente idée,  pour un rendu très sympathique ...

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)