ballerina

Lors de la dernière journée des enfants organisée fin novembre par les cinéma GaumontPathé de toute la France, nous avons eu la chance de découvrir en famille et en avant première un film d'animation franco canadien qui devrait ravir tous les enfants et notamment les petites filles lors de sa sortie en salles le 14 décembre prochain.

Face aux multiples films d'animation qui sortent en cette fin d'année, et notamment en face de la mastodonte  Disney, ce très  joli conte  initiatique  sur la danse mérite largement  d'être mis en avant.

Les valeurs véhiculés par ce très beau dessin animé,  aux décors splendides ( le Paris des années 1900 est parfaitement reconstitué) sont très belles: réussir à se dépasser pour atteindre ses rêves, et s'entraider face aux épreuves  et font de ce film une franche réussite sur lequel nous reviendrons très vite. 

1240076_Ballerina

Synopsis : 

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris.
 
Dotation du concours :
5x2 places à faire gagner (valables dans toutes les salles en France Métropolitaine) offertes par le distributeur du film.Gaumont films

Infos sur le film : Ballerina, un film de Eric Summer, Eric Warin avec les voix françaises de Camille Cottin et Malik Bentalha.
 
Sortie le 14 décembre au cinéma.
Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Bonne chance à tous!!  

Fin du concours : le dimanche 18 décembre minuit