Trolls_critique-640x265

 Vu lors des vacances de Toussaint alors que celles de Noel arrivent à grands pas, un retour sur les Trolls s'imposent ce film d'animation bigarré et chantant, qui doit beaucoup à Justin Timberlake,voix en VO et producteur exécutif de la bande originale  qui a supervisé toute la création musicale du film.

La bande originale mêle ainsi titres originaux – Get back up again d’Anna kendrick, Hair up de Justin Timberlake et Gwen Stefani et They Don’t Know d’Ariana Grande – et reprises – Clint Eastwood de Gorillaz, Hello de Lionel Richie, True colors de Cindy Lauper, D.A.N.C.E. de Justice ou encore The Sounds of Silence de Simon & Garfunkel.

Après un petit temps d'adaptation da=evant ces couleurs criardes et ces personnages pas très beaux, on rentre finalement assez vite dans cet univers fait de passages chantés qui s’insèrent vraiment  bien dans l’histoire.

Afficher l'image d'origine

La trame est assez prévisible et le message global (tout le monde peut trouver le bonheur en soi) peu original dans un film pour enfant mais  l'ensemble est suffisamment rythmé et sait éviter  les temps morts  et les morceaux vraiments bons dont évidemment le tube  incontournable de Justin Timberlake, I can’t stop the feeling, et forcément la VO est préférable à la VF avec Louane et Mat Pokora si on a le choix..

Des passages chantés qui donnent envie de fredonner et taper du pied pour un film d'animation pas toujours heureux visuellement mais dynamique et assez euphorisant , en chanté et enchanteur..

Mais en fin de compte, ce conte musical pétulant et bondissant  est un bon moment de détente ...

 

LES TROLLS : Tous les Extraits VF du Film ! (Animation - 2016)