Bel_Plaine

 

  Antoine et Morgan,  deux jeunes musiciens qui se sont rencontrés,  il y a cinq ans sur un quai de métro,forment Bel Plaine, un duo pop/folk à la sonorité teinté de pop et de folk, un groupe qui commence à faire pas mal de bruit dans le milieu de la scène musicale depuis plusieurs mois et leur premier single Lifeboat au refrain particulièrement accrocheur et contagieux.

Taillés pour les grandes scènes et les festivals, ils sont lauréats du le prix SFR Paris Jeunes Talents 2013, Ils écument les salles de concerts jusqu’à l’enregistrement  d'un premier album qu'on découvre enfin en cette fin février, pour un résultat à la hauteur des attentes.

 

Résultat de recherche d'images pour "bel plaine album"

 

Ce dernier,  intitulé « Aux fleurs sauvages » est sorti vendredi le 24 février prochain, et  aux travers des 12 titres de la galette,  le duo sait ménager un univers singulier et envoutant,  en priviégiant des atmosphères planantes  et propice à l'’évasion et de liberté. pour des mélodies qui évoquent forcément et fortement la nature, les grands espaces comme le titre du groupe et de l'album l'illustrent parfaitement …

Une belle harmonie vocale, avec deux voix complémentaires qui se mélangent parfaitement pour le bonheur des oreilles de tous ceux qui accepteront de les prêter pour écouter cette pop plus recherchée qu'aux premiers  accords abords.

Antoine et Morgan chantent aussi bien  en français et en anglais ( parfois même les deux langues dans le même morceau ,) pour  former un disque qui est un peu la bande originale parfaite pour un voyage  aux quatre coins du monde.

Nos deux acolytes optent  une musique enjouée  et entraînante,  parfois aux relents mélancoliques mais jamais déprimante, comme le planant  extrait Dead White Tree  en atteste parfaitement.

 

Une veine pop folk, mais teintée  de rock , notamment grâce à de discrets mais manifestes arrangements basse-batterie qui donnent le tempo de nombreux titres de l' album. Une approche plutôt minimaliste mais qui n'empêche pas un certain lyrisme aux influences certaines de François and the Mutains à Phoenix.

Cerise sur le gateau : depuis le 1er février, ils parcourent toute la France en Van, pour une série de concerts acoustiques gratuits dans des lieux atypiques sur les routes de France  pour rencontrer son public, pour 24 concerts improvisés, en acoustique,  avant leur date en full band à la Maroquinerie le 14 mars.

 Un premier album riche en  belles promesses, qu'on espère tenues dans les années à venir....

Lifeboat (Version française)

 

 Actualité du group à  suivre sur http://belplaine.com/