Baz'art  : Des films, des livres...
25 février 2017

Parenthèse, la jolie comédie estivale de Bernard Tanguy

parenthese

 

La dernière fois que j'avais laissé des amis s'engueuler sur un bateau  dans une comédie française, c'était dans le consternant Entre amis avec Auteil et Jugnot... Dans "Parenthèse", premier long métrage de Bernard Tanguy,  les comédiens sont moins bankables que les poids lourss du cinéma francais puisqu'embarquent sur ce voilier des seconds role du cinéma français  Vincent Winterhalter, Gilles Gaston-Dreyfus, Eric Viellard et du coté féminin, Dinara Droukarova, Anne Serra, la sublime Sophie Verbeeck, ( révélation du formidable à trois on y va)..

Heureusement la comparaison entre le film de Barroux et le premier long de Tanguy s'arrête là car sans être transcendant, Parenthèses , sorti en plein été 2016 s'avère assez plaisant à regarder.

Une comédie légère et bon enfant sur la crise de la cinquantaine sur des hommes qui  prenant subitement conscience du poids des années, ont envie de revivre ensemble des aventures de leur jeunesse mais vont vite être confrontés au retour de batons de la cinquantaine.

Gilles Gaston-Dreyfus, Vincent Winterhalter et Eric Viellard, dans "Parenthèse" de Bernard Tanguy

,Une comédie tournée du coté de Porquerolles, avec peu de moyens  tourné un peu sur le vif, et un scénario pas très étoffé, mais avec un regard doux amer sur le fossé des générations  et l'inclinaison pour des hommes en pertes de repère à être séduits par des jeunes femmes.

Des aventures gentilles, traitée avec désinvolture et indulgence  et des dialogues assez rafraichissants, bercé par la belle electro opo de Stupeflip, pour une parenthèse plutot agréable,  et on est pas fachés de  partir  pendant une heure trente en vacances avec ces trois pieds nickelés.

Sortie en DVD le 7 février aux éditions Jour2Fête
 LES SUPPLÉMENTS DVD:

- 2 courts métrages du réalisateur ("J'aurais pu être votre grand-mère", "Schéma directeur").

- le CD de la B.O. du film (Stupeflip).

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)