paris-pieds-nus

Vu en avant première au cinéma Comoedia il y a maintenant plus d'une quinzaine de jours, Paris pieds nus, une jolie comédie déjantée comme j’aime et après la première projection d’avant première Abel et Gordon ont été délicieux.....

Ce joli  film sort dans juste une semaine,   le 8 mars  et certainement dans un petit nombre de copies, donc Baz’art se doit de défendre ce solaire objet cinématographique..

114618660

 Fiona, canadienne du grand nord part à Paris pour venir en aide à sa tante Martha menacée de maison de retraite. Il faut dire que la vieille dame perd un peu la boule. A son arrivée dans la capitale elle fait la connaissance de Dom, un SDF un peu opportuniste. Ces deux êtres lunaires  vont unir leurs incompétences pour retrouver Martha qui a mystérieusement disparue.

« Paris pieds nus » un joli titre pour un film funambule. Oubliez toutes les comédies qui envahissent nos écrans avec plus ou moins de bonheur (je sais il en faut pour tous les « dés » gouts) oui oubliez les blockbusters juste la semaine du 8 mars si vous voulez, et offrez-vous une simple ballade sur les quais de la Seine, de la tour Eiffel à la statue de la liberté.

Une promenade au son de la première gymnopédie d’Éric Satie que n’auraient pas désavoué les surréalistes.

Résultat d’images pour paris pieds nus

Oui mais des surréalistes qui connaissent leur Chaplin, Max Linder, Buster Keaton par cœur. Sur le fil, comme une toile de Miro, en équilibre comme un mobile de Calder, « Paris pieds nus » ressemble à leurs deux créateurs, Abel et Gordon, malicieux clowns modernes.

Si en plus Emmanuelle Riva, solaire et Pierre Richard toujours aussi joliment lunaire, font une joyeuse apparition on se dit que pieds nus ou en chaussons, Paris est la plus drôlement romantique des villes, alors dès le 8 mars,  allez le vérifier illico et offrez-vous un autre cinéma.

PARIS PIEDS NUS - Nouvelle Bande Annonce VF (teaser 2017)