SIGNATURE-902x222

 

Prix Goncourt  pour son roman « Les Bienveillantes », l’écrivain Jonathan Littell est également passé à la réalisation cette année avec  WRONG ELEMENTS, qui sort mercredi 22 mars en salles .

Présenté l'an passé à Cannes en sélection officielle, « Wrong Elements » est un long métrage documentaire qui raconte l’histoire des enfants soldats de la LRA, l’Armée de résistance du seigneur, en Ouganda, un mouvement rebelle contre le pouvoir central de Yoweri Museveni.  Fondé par Joseph Kony, ce mouvement de rébellion actif contre la politique gouvernementale en Ouganda a pour principale caractéristique d’être composé d’adolescents enlevés dès leur plus jeune âge. Et ce, dans le but de devenir les auteurs de massacres perpétués à l’encontre de la population africaine.

Dans ce documentaire fort et prenant,  on suit les traces d’un groupe d’hommes et de femmes parvenus à se détacher du mouvement et qui tentent de se reconstruire tant bien que mal socialement. documentaire au regard juste qui combine adroitement une véritable investigation journalistique à des souvenirs personnels de crimes...

Geofrey___his_Mother_in_Kitgum__c_2016_Veilleur_de_nuit_Zero_One_Film_Wrong_Men

 

Synopsis :

Ouganda 1989. Un jeune insurgé acholi guidé par des esprits, Joseph Kony, forme un nouveau mouvement rebelle contre le pouvoir central, la LRA, « l’Armée de Résistance du Seigneur ». Une armée qui se développe au fil des années par des enlèvements d’adolescents – plus de 60 000 en 25 ans – dont moins de la moitié sont ressortis vivants du « bush ». Geofrey, Nighty et Mike, un groupe d’amis, ainsi que Lapisa, font partie de ces adolescents, enlevés à l’âge de 12 ou 13 ans.

Aujourd’hui, ils tentent de se reconstruire, de retrouver une vie normale, et reviennent sur les lieux qui ont marqué leur enfance volée. À la fois victimes et bourreaux, témoins et acteurs d’exactions qui les dépassent, ils sont toujours les “Wrong Elements” que la société a du mal à accepter. Pendant ce temps, l’armée ougandaise traque, dans l’immense forêt centrafricaine, les derniers rebelles LRA dispersés. Mais Joseph Kony, lui, court toujours.

 

 

 

 

   DOTATION DU CONCOURS :


5 X 2 places pour voir WRONG ELEMENTS (places valables dans toutes les salles de France métropolitaines) avec le distributeur LE PACTE :

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

 

 

 Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter  ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

Date de fin du jeu : Dimanche 26 mars minuit

Bonne chance à tous!!!