Frederic FROMET  sera ce week end de passage à Lyon  au Théâtre Comédie Odéon de Lyon.​ On l'avait vu l'an passé au OFF d'AVIGNON au Théa^tre du Coin de la Lune et on avait vraiment adoré  ce spectacle qui joue ce week end sur Lyon :

​En effet le chroniqueur musiciefrometn de France Inter, que l'on retrouve tous les vendredis dans l'émission animée par Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek " Si tu écoutes j'annule tout", ​sera à Lyon pour deux dates ce  samedi 29 avril à 21h30 et le dimanche 30 avril à 19h.
Sur scène François Marnier et Rémy Chatton accompagnent Frederic en faisant les jolis choeurs et en jouant de l'accordéon et de la contrebasse pour une actualité détournée en chansons. 
 

Ca Fromet ce week end sur Lyon ! Tout le monde va en prendre pour son grade, mais gentiment, drôlement en douceur, avec de la vaseline donc, car Frédéric Fromet nous observe avec bienveillance mais aussi avec une sacrée vacherie. Fromet le roi de la  ballade sociologique politique et déconnante.

Pour vous en faire une idée, aller réecouter ou découvrir ses chroniques chantées.

TRIO-bleulight

Son Bobo est un adorable trou du cul, ses enfants  des tyrans domestiques, ses jeunes cadres 2.0 parlent un sabir incompréhensible et comme le chanteur ratisse large, ses arpèges taclent aussi : les footeux, les adorateurs de la belle chanson française, Gad Elmalette, les Bio-parleurs, nos hommes politiques et c’est sûr il ne passera jamais sur TF1.

Une biguine “ Mawine Le Peigne” qui fait zouker ferme ou une épitaphe vengeresse et désespérée pour l’équipe de Charlie Hebdo exorcise notre chagrin, Fromet s’engage…visitez son chant des partisans sur youtube :”la colère du peuple de droite” pour vous faire une idée du loustic.


Minimaliste et rigolard il y a du Boogaerts, du Delerm et du poil à gratter chez lui.

Chaque semaine sur France Inter dans l’émission « Si tu écoutes j’annule tout » à 17 heures, il offre aux auditeurs sa chanson du Vendredi, et c’est à mourir de rire, alors ce weekend,  annulez tout et courrez à la Comédie Odéon de Lyon pour applaudir ce magnifique Trubalion, qui l'espace d'un week end sera un magnifique - on n'a pas peur des néogolismes sur baz'art- trubalyon. 

 


Le lien vers son site officiel

Frédéric Fromet beaucoup et donne encore plus !!