Un jeune magicien prodige de 19 ans, Maxime Tabart,   commence à faire beaucoup parler de lui dans un milieu la magie que par la force des choses- rappelons que mon fils est passionné par cet art depuis maintenant 6 ans- je connais de mieux en mieux.

Après avoir multiplié  passages radios et télévisés- Touche Pas à Mon Poste sur D8 ou l'émission 5 à 7 avec Arthur sur TF1 (personne n'est parfait :o)- il est actuellement sur Lyon sur la sène de l'Espace Gerson jusqu'au 5 mai 2017 , du mercredi au vendredi à 19h pour présenter son tout premier spectacle  :"Rien n'est impossible".

On ne pouvait évidemment pas rater sa prestation , et voici donc quelques jours après l'avoir vu notre compte rendu de spectacle réalisé à 4 mains, avec le fiston en appui technique,  pour vous dire ce qu'on en a pensé :

 

tabard


 Maxime Tabart découvre  la magie à l'âge de 8 ans, lorsqu'à Noël, il reçoit sa toute première boite de magie.

Rien de bien original, me direz vous- pas mal de magiciens donne cet élément déclencheur lorsqu'on les questionne sur l'origine de leur passion ? Certes, sauf que concernant Maxime, très vite, le jeune magicien décide de ne pas imiter ses magiciens  préférés et d'inventer ses propres tours.

C'est comme cela qu'il va se faire repérer dès l'âge de 15 ans par un producteur,  Christophe Meillan, de Houlala Production qui le conseille dans ses choix et qui  va l'aider à créer ce fameux  premier spectacle Rien n'est impossible qui nous a epoustoufflé la semaine dernière à Gerson.

Maxime parvient en effet à  y mélanger en moins d'une heure de show, différents types de magie( grande illusion, mentalisme, close up) et réussit sans coup férir  (et malgré un public bien dissipé ce soir là ) ponctuer ses tours de quelques brins d'humour et d'un peu de poésie qui en fait sa singularité et qui touche à la fois petits et grands.

Jeune prodige de la magie moderne ( ou 2.0), Maxime Tabard n'hésite pas à utiliser smartphones, tablettes, applications, émoticones, places de cinéma, confiseries dans un spectacle constamment interactif où le public est souvent sollicité mais jamais ridiculisé.

Résultat de recherche d'images pour "maxime tabart"

Certains tours peuvent sembler comme  étant  un peu  déjà vu ailleurs, mais le jeune prodige parvient à les mettre à sa sauce et à y insuffler une certaine modernité.

Notre tour de magie préféré au fiston et à moi? Certainement celui qui fait se rencontrer une dame de trèfle et une barre de chocolat qui coupe la faim,  mais chut, n'en dévoilons pas trop , on sait combien les magiciens aiment garder le suspens sur leurs tours ..

On ne sait pas vraiment- même si on a parfois notre petite idée sur la question- comment Maxime fait pour nous impressioner autant, mais une chose est sure, avec lui, rien n'est impossible...

Et la prochaine série télé sur la magie qu'il prévoit de réaliser devrait encore plus élargir les champs de l'impossible..

 

MAXIME TABART- Rien n'est impossible

Espace Gerson

Du 19 avril au 5 mai 2017

Du mercredi au vendredi à 19h

Tarif unique : 12€