cinc3a9ma-mon-amour3

En salles le 17 mai prochain,  le même jour que l'ouverture du Festival de Cannes Cinéma, mon amour est un documentaire  qui raconte la situation du cinéma en Roumanie.

Un documentaire touchant qui montre le combat des cinéphiles militants en Roumanie et en Europe.

Au départ, Alexandru Belc avait prévu de faire le tour de tous les cinémas de Roumanie. Et puis il a rencontré Victor, le directeur du cinéma de Piatra Neamt, qui lui a raconté son incroyable histoire : il a refusé de rejoindre sa famille immigrée en Italie, sachant pertinemment que sans lui son cinéma ne survivrait pas. Le cinéma est devenu sa nouvelle maison, et ses deux employées sa nouvelle famille. Belc a tellement été touché par Victor qu’il décide de concentrer le film sur son histoire, plutôt que sur celle des cinémas qu’il a visités. En racontant l’histoire de Victor, il parle de tous les cinémas de Roumanie.

Un film d’Alexandru Belc Roumanie | 2016 | 70 minutes

Date de sortie 17 mai 2017

Synopsis

En 1989, il y avait plus de 400 cinémas en Roumanie. Aujourd’hui, il en reste moins de 30. C’est l’histoire d’un combat. Celui de Victor, directeur de cinéma depuis plus de 40 ans et cinéphile militant, qui se bat au quotidien avec ses deux employées pour tenter de sauver sa salle, l’une des dernières de Roumanie. Baigné entre nostalgie et rêves d’avenir, Victor tente de résister avec passion.

Sélection Festivals :
Festival du Film de Trieste (Italie) – Prix de la Résistance Culturelle
DocuArt Film Festival (Roumanie) – Prix du Meilleur Montage
Festival International du Documentaire de Création de La Rochelle – Mention Spéciale

 

La rencontre du réalisateur avec Victor

 

 

DOTATION DU CONCOURS :

 5 X2 PLACES du FILM CINEMA MONAMOUR  A GAGNER AVEC OUTPLAY FILMS

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

 

l

Concours réservé à la France métropolitaine

  Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

Fin du concours : le  mardi 16 mai minuit.

Bonne chance à tous!!