outsider

 Le 10 mai prochain sort en salles « Outsider », le film retraçant la vraie histoire de Chuck Wepner, le boxeur qui a inspiré le personnage de Rocky Balboa.

Le nouveau  film de Philippe Falardeau (réalisateur québécois auteur des excellents Monsieur Lazhar, ou de Guilbord s'en va en guerre) retrace  la véritable histoire de Chuck Wepner, interprété par Liev Schrieber, et ses divers combats, notamment contre l’alcool, la drogue et les femmes.

chuck-wepner-750x410

Chuck Wepner, négociant en alcools du New Jersey, aura surtout été célèbre pour avoir  tenu 15 rounds contre, le plus grand boxeur de tous les temps, Mohammed Ali, lors du championnat du monde poids lourds en 1975, avant de finalement s'incliner par K.O. technique.

Durant les dix années où il a été boxeur, celui que l'on surnommait "Bayonne Bleeder" a eu 8 fois le nez cassé, a connu 14 défaites, deux K.O., un total de 313 points de suture... et a inspiré le personnage de Rocky Balboa dans la franchise au succès planètaire Rocky.

L’histoire retiendra qu’un quasi-inconnu a fait vaciller « The Greatest » ! C’est d’ailleurs pour cela que le personnage de Rocky Balboa s’est inspiré des traits de Wepner pour les films de la franchise Rocky

Naomi Watts et Liev Schreiber, qui ont été longtemps en couple dans la vraie vie ( info people du jour: le couple est désormais séparé) sont les deux acteurs principaux de ce biopic sportif touchant et sincère.

BANDE ANNONCE- OUTSIDER

 SYNOPSIS


Voici l'histoire vraie de Chuck Wepner, outsider devenu célèbre pour avoir tenu 15 rounds contre le plus grand boxeur de tous les temps, Mohammed Ali, lors du championnat du monde poids lourds en 1975, avant de finalement s'incliner par K.O. technique... et avoir inspiré le personnage de Rocky Balboa dans la franchise ROCKY. 

Pourtant, ses plus durs combats, c’est hors du ring qu’il les a menés : affrontant ses penchants pour l’alcool, la drogue, les femmes, il a connu les sommets les plus incroyables comme les abîmes les plus sombres.

               

B_05268

   DOTATION DU CONCOURS : 

5 Places pour un personne pour voir OUTSIDER dans toutes les salles de France métropolitaine avec le distributeur du film  METROPOLITAN FILMSEXPORT 

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous : 

 

 

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

Fin du concours : le jeudi 11 mai 2017 minuit.

Bonne chance à tous!!