nuit-européenne-des-Musées

Journée spécial musée en ce mardi 9 mai car dans la foulée de notre compte rendu de l'article sur la nouvelle exposition du Musée des Confluences, quelques mots sur la  Nuit européenne des Musées approche à grand pas puisqu'elle aura lieu dès samedi prochain, le  20 mai.

Cette soirée, unique en son genre , est l'occasion de découvrir les musées autrement, en nocturne et souvent gratuitement, grâce à des animations chaque année différentes 

Cette année encore, cette manifestation  s'annonce particulièrement  animée, entre dégustations, soirées jeux vidéo, cirque et fanfares au musée.

Avec plus de 2600 événements aux quatre coins de la France et partout en Europe   on n'a qu'une envie celle  de vivre les musées autrement,  ailleurs en France ou même en Europe !
 
En ce qui concerne plus précisemment notre chère ville de Lyon, l'offre est particulièrement alléchante et diversifiée,  de nombreux établissement lyonnais…De quoi ravir les noctambules de tous âges !

Par exemple, au Musée des Beaux Arts, découvrez les collections sous un angle original. Installations vidéo, conversations avec un masque funéraire égyptien, visite guidée mystère, draps imprimés sur les rampes d'escaliers, vagues de bruit dans le jardin, les traces au musée, machine à sculpter le marbre.

gangbe-682x351

Au Musée des Confluences, pour rester dans le ton, le  Gangbé Brass Band du Benin l'un des plus importants orchestres de cuivres d’Afrique. 

En déambulation sur le pont Raymond-Barre et dans le musée de 19h à 21h et sur la piste de danse improvisée pour l’occasion de 22h à 23h30.

Gratuit
Tout le programme sur le site de la Nuit des Musées 

La Nuit des musées sur les réseaux sociaux

N’oubliez pas le mot-dièse #NDM et rendez-vous sur FacebookTwitter et Instagram !