Monster_Trucks_DVD_Wrap_FR_Flat

On a un peu parlé Monster Cars à sa sortie en salles en décembre dernier mais pas forcément pour de bonnes raisons...

En effet,  une rumeur a longtemps enflé sur le net, arguant que Monster Cars avait écrit par un enfant de 4 ans, en l'occurence le fils du producteur Adam Goodman.

 

Or, Si l'idée du film provient bien de l'imagination du garçon  qui a dit à son père de mettre en avant un monstre à tentacules qui se cacherait dans le camion d'un adolescent , le reste du scénario  n'a évidemment pas été écrit par lui mais par Derek Connolly ( auteur notamment de Jurassic World, Kong Skull Island).

A la réalisation, Chris Wedge, surtout connu pour son travail dans le petit monde de l’animation (L’âge de glace, Robots, Epic),  est aux manettes pour réaliser sans folie mais sans non plus trop rater son coup un divertissement honnête qui mérite un peu mieux que sa réputation assez désastreuse

MT-00423R

Le film a surtout un coté vintange évident, et plutôt sympathique  avec des références manifestes au films des années 80 d’Un amour de coccinelle en passant par Les Gonnies ou  évidemment ET qui raconte la même histoire d' amitié entre un humain et une créature venue d'une autre planète..

Bien que prévisible du début à la fin Le film est suffisamment rythmé pour plaire au jeune public, et  suffisamment truffé d'un peu d'humour et d'action pour ne pas ennuyer les parents,Les effets spéciaux sont plutôt pas mal  et le monstre marin que rencontre le jeune héros est  attachante et surtout irrésistiblement drôle; Monster cars  ne ment pas au spectateur. 

Le duo  de jeune acteurs Lucas Till/Jane Levy sont pas mal dans ce jeu de chat et de souris et on retrouvera au détout de quelques scènes le cher Rob Love, acteur mythique des années... 80 !!.


Pas le  film de l’année mais une comédie bien sympathique et qDVD / Blu-ray idéal pour un samedi soir   à la maison, en famille

MT-03550R

 

 

Bonus : Qui conduit le Monster Cars ?

Le Monstre dans le 4×4
La création de Monster Cars
Bêtisier
Scènes coupées
Journal de la production

 Le Monstre dans le 4x4

La création de Monster Cars

Paramount nous propose une belle poignée de featurettes revenant sur le tournage et les effets spéciaux du film, en donnant la parole aux acteurs et à l’équipe du film.  Des making of t intéressants qui nous permettent  découvrir de l’intérieur la création du film et des coulisses du tournage