Baz'art  : Des films, des livres...
13 mai 2017

Monsters cars : un divertissement vintage et familial plutot réussi

Monster_Trucks_DVD_Wrap_FR_Flat

On a un peu parlé Monster Cars à sa sortie en salles en décembre dernier mais pas forcément pour de bonnes raisons...

En effet,  une rumeur a longtemps enflé sur le net, arguant que Monster Cars avait écrit par un enfant de 4 ans, en l'occurence le fils du producteur Adam Goodman.

 

Or, Si l'idée du film provient bien de l'imagination du garçon  qui a dit à son père de mettre en avant un monstre à tentacules qui se cacherait dans le camion d'un adolescent , le reste du scénario  n'a évidemment pas été écrit par lui mais par Derek Connolly ( auteur notamment de Jurassic World, Kong Skull Island).

A la réalisation, Chris Wedge, surtout connu pour son travail dans le petit monde de l’animation (L’âge de glace, Robots, Epic),  est aux manettes pour réaliser sans folie mais sans non plus trop rater son coup un divertissement honnête qui mérite un peu mieux que sa réputation assez désastreuse

MT-00423R

Le film a surtout un coté vintange évident, et plutôt sympathique  avec des références manifestes au films des années 80 d’Un amour de coccinelle en passant par Les Gonnies ou  évidemment ET qui raconte la même histoire d' amitié entre un humain et une créature venue d'une autre planète..

Bien que prévisible du début à la fin Le film est suffisamment rythmé pour plaire au jeune public, et  suffisamment truffé d'un peu d'humour et d'action pour ne pas ennuyer les parents,Les effets spéciaux sont plutôt pas mal  et le monstre marin que rencontre le jeune héros est  attachante et surtout irrésistiblement drôle; Monster cars  ne ment pas au spectateur. 

Le duo  de jeune acteurs Lucas Till/Jane Levy sont pas mal dans ce jeu de chat et de souris et on retrouvera au détout de quelques scènes le cher Rob Love, acteur mythique des années... 80 !!.


Pas le  film de l’année mais une comédie bien sympathique et qDVD / Blu-ray idéal pour un samedi soir   à la maison, en famille

MT-03550R

 

 

Bonus : Qui conduit le Monster Cars ?

Le Monstre dans le 4×4
La création de Monster Cars
Bêtisier
Scènes coupées
Journal de la production

 Le Monstre dans le 4x4

La création de Monster Cars

Paramount nous propose une belle poignée de featurettes revenant sur le tournage et les effets spéciaux du film, en donnant la parole aux acteurs et à l’équipe du film.  Des making of t intéressants qui nous permettent  découvrir de l’intérieur la création du film et des coulisses du tournage 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 558 604
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)