chante

 Pour fêter les 50 ans de carrière de Michel Fugain, un album hommage  au chanteur est sorti le 12 mai, jour de l’anniversaire de Michel Fugain.

Un album idéal pour célébrer un artiste qui a passionnément chanté la jeunesse, et même incarné son élan, sa folie, sa vitalité, sa candeur. 


Cet album simplement appelé « Chante la vie chante » contient plus d’une dizaine de reprises de ses meilleurs tubes chantées par la nouvelle génération.

Avant que se construise Chante la vie chante, cela faisait longtemps que beaucoup de ses chansons étaient passées de voix en voix. Il y avait beaucoup de candidats pour le partage de ses chansons et Michel Fugain n’a pas suggéré plus de deux ou trois noms. En rencontrant les uns et les autres, il a été heureux de voir des artistes « enthousiastes, émus, respectueux ».


 

Il y a tout juste cinquante ans, il avait enregistré Je n’aurai pas le temps, ici repris par Claudio Capéo avec une belle énergie blues. Il n’aurait pas imaginé alors assister à ce retournement du sablier, à cette réappropriation de son répertoire par des artistes qui l’ont découvert au hasard de leurs chemins – l’école, la nostalgie télévisée, les compilations, les conseils de copains, la radio de l’été, les disques de papa et maman, les promenades sur le net…

 

chantefugain

 Michel Fugain avoue : « J’aime l’idée que les artistes de ma génération fassent partie des racines d’une nouvelle génération, comme d’autres avant moi avaient fixé une éthique à laquelle je me suis tenu dès mes débuts. »

Alors on ne s’étonnera pas qu’Arcadian reprenne l’hymne La fête du Big Bazar, dans une belle parenté d’amoureux du chant partagé mais avec les couleurs pop d’aujourd’hui!!

 

 

 

Album « Chante La Vie Chante (Love Michel Fugain) »maintenant disponible : 

LES PLUS GRANDES CHANSONS DE MICHEL FUGAIN REVISITÉES PAR :

KIDS UNITED, PATRICK FIORI, SLIMANE, OLIVIER DION, DAMIEN SARGUE,....ET PLEIN D'AUTRES!!