120-churchill-HD

Le film  CHURCHILL, de Jonathan Teplitzky, sort en salles le 31 mai prochain.

Plonger 48 heures dans la tête d'un géant de la seconde guerre mondiale, c'est le pari insensé proposé par le réalisateur Jonathan Teplitzky (Les Voies du Destin avec Colin Firth).

Churchill se penche en effet sur un chapitre méconnu de la vie de l’homme fort qui a guidé la Nation britannique à travers le Blitz en s'attachant à cette période de six jours qui, en 1944, s’est conclue par le Débarquement  allié en Normandie.

Mais le film se veut aussi, et peut être surtout, comme un portrait intime de l’une des plus grandes figures historiques du XXe siècle.

 

cs12_0606_ghp_0364

Sous les traits de l'immense acteur birtannique Brian Cox, Winston Churchill apparait en effet comme un homme en proie au doute et à la détresse, qui lutte contre l’alcoolisme et une terrible dépression dans laquelle l’a plongée sa culpabilité. 

Un  ogre vieillissant, d’un ténor de la politique déchu, qui n’a d’autre choix que d’affronter son propre déclin – celui de son pouvoir, de son influence et surtout de sa capacité à gouverner le pays – au moment même où les événements de l’histoire le dépassent.

Ce long métrage comblera assurément les amateurs de biopics historiques intelligents et plein d'humanité.

cs1_2305_ghp_0005

SYNOPSIS : 

Juin 1944. Les 48H précédant le Débarquement qui scellèrent le destin de Winston Churchill et du monde.

  DOTATION DU CONCOURS :

5 X 2 places pour voir CHURCHILL dans toutes les salles de France grâce à UGC distribution

Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

Fin du concours : le lundi 29 mai  2017 minuit.

Bonne chance à tous!!