Friedkin

 Né en 1935 à Chicago, William Friedkin est réalisateur, scénariste et producteur. French Connection (1971, Oscar du Meilleur réalisateur 1972), et L’Exorciste (1973) sont considérés comme des œuvres emblématiques du Nouvel Hollywood. En 2013, il a reçu un Lion d’or pour l’ensemble de sa carrière.

A la fin des années 70, William Friedkin règne sur le toit d’Hollywood après les triomphes de FrenchConnection (1971) et L’Exorciste (1973).

  Pour tous les amateurs ou non de son cinéma, la lecture de ses mémoires  Friedkin Connection qui vient de sortir en poche chez POINTS,  est réellement enrichissante tant la perspective du cinéaste revêt une forme plurielle, à la fois historique, sociologique, théorique et technique

En pas moins de six cent pages, la lecture  de ces souvenirs dans lequel le réalisateur de KILLER JOE nous dit tout de  ses espoirs, ses craintes, ses succès et ses déboires, est un cadeau que tous les cinéphiles se doivent de découvrir et qu'on vous offre en ce lundi de pentecôte

Comment petit-déjeuner avec un parrain de la Mafia et collaborer avec un prix Nobel de littérature ? Gifler ses acteurs pour les aider à jouer et sauver un condamné à mort grâce à un documentaire ? Envoyer un homme armé récupérer des copies pirates et diriger des opéras ? Cinéaste de l'excès, véritable tête brûlée, William Friedkin livre une autobiographie sans concession.

 

« Une autobiographie aussi explosive que la poursuite de French Connection, un livre qui se dévore comme un thriller. »

Le Nouvel Observateur

 Traduit de l’anglais (États-Unis) par Florent Loulendo

 5 exemplaires de Friedkin Connection  à gagner avec les éditions POINTS

 Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

 

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

Dates de fin du jeu : mardi 20 juin minuit.
Bonne chance à tous !!