rara

 Pour ce dimanche 8 juin, un zoom sur  la sortie en salles du film "Rara" de Pepa San Martín le 21 Juin prochain.

Grand Prix du Jury au Festival Berlin Génération en 2016, Rara est un beau film chilien basée sur un fait divers qui s'est déroulé dans ce pays.

Premier long métrage de la cinéaste  il nous montre combien l'homoparentalité est difficilement accepté au Chili. A travers le regard  d'une jeune fille de 12 ans qui rentre dans l'adolescence et qui se pose pas mal de questions sur l'identité et les préjugés, Rara est une belle oeuvre à hauteur d'enfant qui n'est jamais militant mais toujours juste et émouvante.

 Synopsis : Depuis le divorce de leurs parents, Sara, 12 ans, et sa petite sœur Cata vivent avec leur mère et la compagne de celle-ci. Leur quotidien, fait de tendresse et de complicité, ressemble à celui d'autres familles. Lorsque leur père tente d'obtenir leur garde, l'équilibre de la famille semble mis à l'épreuve… 

Sélections Festivals

- Grand Prix du Jury Génération – Festival de Berlin
- Reflets du Cinéma Ibérique et latino-américain – Villeurbanne
- Semaine du Cinéma Hispanique – Clermont-Ferrand
- Festival Ciné Latino – Toulouse
- Quinzaine hispano-américaine – Chambéry

- Differente Junior – Paris
- Ciné Latino – Cahors
- Semaine du cinéma hispanique – Aix en Provence
- Festival Ojo Loco – Grenoble

 

 

Attention : le participant au concours ur devra vérifier dans la liste si le film est bien valable dans son Cinéma : Nantes (Katorza), Brest (Les Studios), Avignon (Utopia), Rennes (Ciné TNB), Bordeaux (Utopia), Toulouse (American Cosmograph), Rouen (Omnia République), Pau (Le Méliès), Nîmes (Le Sémaphore), Grenoble (Le Club), Auch (Ciné 32), Strasbourg (Le Star), Albi (Lapérouse), Saint Etienne (Le Méliès), Poitiers (TAP Castille), Périgueux (Cap Cinéma).

 5X 2 places pour voir RARA EN SALLES

 

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

Dates de fin du jeu :mercredi 21 juin minuit.
Bonne chance à tous !!