DVD-INDIGNATION-3D

Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, le producteur JAMES SCHAMUS s’attaque à l’un des  romans de l'un monuments de la littéraire américaine,  Philip Roth,  à travers l'adaptation du roman Indignation pour un film qui porte le même nom et qui est sorti  ce jeudi 15 juin en DVD.

Après  La Couleur du mensonge (Robert Benton, 2003), adaptation de la Tache)  et American Pastoral la tentative de Mc Greggor d'adapter le roman du même nom de Roth dont on a récemment parlé,  Indignation  de Roth  est un film adapté du  29roman du romancier récemment retraité.

Sélectionnée à la Berlinale et à Sundance, cette première réalisation du producteur James Schamus, connu pour son travail avec le cinéaste Ang Lee (Brokeback Mountain, The Ice Storm), plonge le spectateur en 1951, alors que la guerre de Corée fait rage - les jeunes hommes étant réquisitionnés par l'armée pour servir leur pays.

Dans ce roman d'apprentissage, l'on découvre les risques de l'émotivité adolescente, le tout intégré dans une période historique particulièrement dévastatrice. Roth nous ouvre une fenêtre sur les Etats-unis, la société, l'université au travers de la vie d'un jeune homme, de ses émois et de ses ambitions.

Mais la vie n'est jamais celle que l'on décide... surtout quand l'amour, quel qu'il soit, se révèle aussi toxique que puissant.

 Dans ce Film inédit en France   JAMES SCHAMUS adapte l’œuvre de Philip Roth avec  dans les rôles principaux Logan Lerman et Sarah Gadon.

 Synopsis : En 1951, le jeune Markus Messner quitte son New Jersey natal pour intégrer une université conservatrice de l’Ohio. De nature timide et marginale, il préfère se consacrer corps et âme à ses cours jusqu’au jour où il tombe sous le charme de l’énigmatique Olivia Hutton. Celle-ci, dès leur premier rendez-vous, s’adonne à un acte qui n’en finit pas de troubler Markus…

IND_0707_000471468363878

 DOTATION DU CONCOURS   :

2 DVD DU FILM INDIGNATION A GAGNER  AVEC M6 VIDEO/SND FILMS

 Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

 Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

Fin du concours : le jeudi 29 juin 2017 minuit.