DANS LA FORET - 3D DIGIPACK

 Sorti en DVD ce   20 juin chez Pyramide Dans La Forêt  est le nouveau long métrage réalisé par Gilles Marchand- réalisateur notamment de Qui a tué Bambi et compagnon d'écriture de Dominik Moll, le réalisateur d'Harry un ami qui vous veut du bien -  

Avec un étonnant  Jérémie Elkaïm en contre emploi dans le rôle d'un père inquiétant et malveillant, Gilles Marchand s'essaie à un genre peu exploité dans le cinéma français, celui d'un conte fantastico-psychologique dans lequel on retrouve son goût du mystère et de l'étrange à la manière d'un David Lynch.

photo DLF trio

La mise en scène exploite fort habilement le superbe décor de la forêt suédoise dans lequel le film a été tourné.

Dans la forêt,  oscille entre conte enfatin et huis clos angoissant fantastique. Hélas, faute d'explication rationnelle et de vraie évolution dans l'écriture, le film passé une première heure prenante et intrigante, tourne en rond et ennuie un peu le spectateur qui aurait aimé avoir été plus saisi par la tension et la folie imprégnant le personnage du père

Il restera toutefois de ce film la prestatiion incroyable du jeune Timothée Vom Dorp dont l'effroi semble tellement nartuel et jamais joué.

Une tentative ambitieuse et louable d'aller sur les sentiers peu balisés par le cinéma française, malheureusement pas forcément convaincante à 100%.