Visiter tous les monuments merveilleux de Barcelone reste un séjour culturel passionnant. En effet, Barcelone est l’une des destinations les plus prisées au monde en raison de ses paysages et ses monuments historiques à l’architecture unique.

 

barcel

 


La Casa Batllo, une architecture à la fois ancienne et modernisée


La Casa Batllo est un édifice situé dans l’Illa de la Discordia, au 43 Tasseig de Gràcia à Barcelone. Construite entre 1904 et 1906 en plein cœur de la ville, La Casa Batllo est l’une des œuvres les plus fascinantes et plus emblématiques sur le plan architectural catalan. Avec l’intervention du célèbre architecte Gaudi en remplaçant la façade par un assemblage de verres et de pierres, et les murs en forme ondulés, le monument est devenu l’une des merveilles de la ville.

 

Si vous êtes de passage dans la ville de Barcelone, pensez donc à réserver une visite de la Casa Batllo qui est la première activité à ne pas manquer. À part son architecture, le monument regorge d’histoire passionnante renfermant les secrets de la ville.


La Sagrada Familia, une architecture unique au monde.


La construction de la Sagrada Familia a commencé à partir de 1882. L’architecte Gaudi a consacré ses 40 ans de vie dans la réalisation de cette œuvre architecturale unique au monde. Cette œuvre compte parmi les édifices les plus visités de la capitale catalane.

Durant votre visite, vous serez fascinés par la grandeur des huit tours en forme de fuseau bien couronné par de pinacles de céramique. Même si les travaux ne sont pas encore totalement achevés, vous pourrez visiter et contempler l’extérieur et l’intérieur de ce gigantesque projet catalan.

 

barcelona


L’Avenida Meridiana, un endroit idéal pour se balader en famille


À part ses monuments hors du commun, Barcelone est aussi reconnue
pour ses avenues remarquables. Parmi les plus fameux, une balade en famille sur l’Avenida Meridiana vous permettra de contempler les hôtels, restaurants et boutiques luxueux de la ville. L’avenue s’étend jusqu’à la Plaça de Las Glories Catalanes et la tour Agbar.

Pour être plus proche des Catalans, prenez la ligne 4 du tramway traversant cette avenue pour un parcours inoubliable.