machine_cirque_paul_bourdrel-5

 Le spectacle en quelques mots   :

Quinze ans après l’apocalypse, cinq hommes survivent toujours. Leur quête ultime : la rencontre d’autres rescapés. Leur planche de salut : une machine des plus surprenantes.

Dans ce monde en pièces détachées, ils rivalisent d’originalité pour conserver une parcelle d’humanité. 

Armés de leur talent pour la haute voltige et de leur ingéniosité, vous les verrez évoluer dans cet univers dépourvu de femmes et d’ordinateurs.

 machine-de-cirque-norbi-whitney-1428-mo

La compagnie : 

Machine de cirque est une compagnie d'artistes venus du Québec qui rassemble  différents acteurs du milieu des arts et de la technologie autour de projets de production de spectacles de cirque.

La compagnie a été créée en 2013 sous l'initiative de Vincent Dubé, président et directeur général.

Elle prit naissance suite à une séance de recherche et création en 2012 et 2013 impliquant les jongleurs acrobates Raphaël Dubé et Yohann Trépanier ainsi que le percussionniste Fred Lebrasseur sous la direction artistique de Vincent Dubé.

machine_cirque_paul_bourdrel-8

Notre avis - 

Spectacle des  Nuits de Fourvière du  23 juin 2017

machineplaces

Machine de cirque, kesako? A vrai dire,  c’est un étonnant   et audacieux mélange entre ingénierie et cirque plus traditionnel , sous fond des temps modernes de Chaplin ou d'Edgard Allan Poe.

Cette équipe d’artistes allumés et polyvalents a été popularisé notamment grâce au fameux numéro des serviettes, que deux des jongleurs acrobates ( sous le nom des beaux-frères ) qui mélange humour, nudité et contorsionnisme, ont joué dans l'émission de Patrick Sebastien "Le plus grand cabaret du monde puis a continué à faire le buzz sur YouTube avec lus de 3 millions de vues.

Ce numéro hilarant et virtuose, on le retrouve dans ce spectacle en entier exécuté à quatre et qui a ce soir là  vraiment fait rigoler un public  de Fourvière particulièrement enthousiaste .

Un grand échafaudage, sert de décor central avec  une énorme batterie et d’autres instruments qui accompagnent en direct les différents numéros, ce numéro des serviettes ainsi qu'un numéro de jonglerie époustouflant.

Des séquences irrésistibles,  pour un spectacle drôle, moderne et poétique, avec en moteur de ces artistes une immense générosité à donner tant au public le temps d’un spectacle.

 Des artistes qui parraissent véritablement énormes de force et de souplesse, d’énergie et de grâce.

Machine de cirque proposé à Fourvière c'est un  spectacle inventif, rythmé, amusant et qui a absolument tenu ses promesses , du début à la fin, au grand ravissement d'un public de Fourvière totalement conquis.

 Voir site de la compagnie http://www.machinedecirque.com/