9782757868874

 Gabriel Le Bomin, est un passionné d'histoire qui s'est déjà penché sur les deux Guerres mondiales : pour son nouveau film, sorti le 14 juin dernier  réalisateur de Nos Patriotesil adapte librement le roman Le Terroriste noir de Tierno Monénembo, publié chez Seuil en août 2012.

Addi Bâ campé  à l'écran par le Belge Marc Zinga, était le seul chef noir d'un maquis de la Résistance en métropole. Trop peu connu du grand public, Tierno Monénembo l'a remis au cœur de l'histoire dans "Le terroriste noir".Addi Bâ était le seul chef noir d'un maquis de la Résistance en métropole.

Trop peu connu du grand public, Tierno Monénembo l'a remis au cœur de l'histoire dans "Le terroriste noir".

Tierno Monénembo, écrivain né en Guinée  et probablement l'un des grands romanciers africains francophones, sort de l'oubli ce héros .

 « Le terroriste noir », est  paru  en édition de poche chez POINTS à l'occasion de la sortie du film et on vous offre en ce mercredi matin  la possibilité de gagner ce beau livre de Tierno Monénembo.

Résumé du livre :

La guerre, Monsieur, a si bien mis tout sens dessus dessous qu'un tirailleur nègre agonisait à nos portes ! Etre Noir et soldat, croyez-moi, c'est être mal vu des Français et chassé par l'occupant. Mais Addi Bâ, si fier, si poli, a fait sensation au village ? surtout auprès des femmes. Les ennuis sont venus quand il a pris le maquis. Les Boches ont alors traqué sans relâche le fameux " terroriste noir ".

« Un texte en forme d’hommage aux oubliés de l’Histoire, à la fois drôle, émouvant et poétique. »- LIRE

 DOTATION DU CONCOURS :

5 Livres le terroriste noir à gagner avec les éditions POINTS

 Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

  Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

Fin du concours : le samedi 15 juillet 2017 minuit.

Bonne chance à tous !!