Baz'art  : Des films, des livres...
1 juillet 2017

La comédie française en 2017 ( 1) : Faut pas lui dire : on n'est pas obligés en effet..

 Comme on l'avait fait en 2015, non sans  un certain succès, on va établir un petit panorama des comédies françaises du premier semestre   de 2017 avec un certain nombre de comédies vues récemment en salles ou en DVD.

faut pas lui dire dvd 3d (1)

On commence avec une comédie réalisée par un cinéaste belge mais qu'on peut classer dans la comédie française traditionnelle, malheureusement,  aurais je tendance à dire,  vu qu'elle ressemble plus à la moyenne de la production hexagonale que des comédies belges décalées un poil surréalistes et inventives qu'on voit souvent.fleurir dans nos salles..

"Faut pas lui dire" , puisque c'est de lui qu'il s'agit, un premier long métrage sorti en salles la première semaine de janvier et en DVD en mai dernier est surtout notable (?) comme étant la seconde apparition sur grand écran de la chanteuse et ex-jurée de "The Voice" Jenifer Bartoli,  après la pas géniale du tout comédie corse Les Francis sortie en 2014.

Ici, malheureusement miss Bartoli n'est pas terrible du tout, mais il faut dire qu'elle s'en sort un peu mieux que les autres car c'est toute la direction d' acteur qui semble naviguer à vue.

Faut pas lui dire photo

Les acteurs comme la mise en scène semblent totalement confondre vitesse et précipation dans un film qui s'agite beaucoup pour pas grand chose au final.

 Dans ce Sex and the City du pauvre, qui ferait plus penser au récent et pas terrible du tout Jamais le premier soir avec Alexandra Lamy,  on y voit un groupe de femmes en proie à des affres sentimentales variées, des jeunes femmes modernes et indépendantes , mais dont leurs  dialogues et les situations qu'elles traversent sentent les clichés et les stérotypes à plein nez.

Les répliques tombent très souvent à plat (on sera gentils, on en sauvera deux trois un peu plus savoureuses que les autres, et  la mise en scène,  platement illustrative  et un scénario totalement convenu achèvent de rendre le film totalement dénué de la moindre ambition cinématographique et placera le long métrage au rang de la plupart des comédies sans saveur qui sortent régulièrement en salles.

Heureusement dans nos prochaines chroniques de comédies françaises, toutes n'auront pas ce niveau...

 

 

Commentaires
A
Il ne m'a pas attiré en salle celui.<br /> <br /> Par contre .. on est déjà en 20156 ? :D
Répondre
A
J'ai passé un bon moment avec ce film mais si effectivement il ne casse pas des briques. Quant à Jenifer, je la trouve plutôt chouette. Et je suis en amour devant Arié Elmaleh!
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 556 932
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)