300x300_REGION_SAUVAGE LA REGION SAUVAGE de Amat Escalante sort le 19 juillet prochain.

Lors de notre chronique de son précédent film, Heli  experience assez éprouvante à vivre au cinéma,  j'expliquais qu' 'Amat Escalante (réalisateur entre autres de Los Bastardos en 2008), était de la même mouvance d'un certain cinéma mexicain, dont le chef de film est Carlos Reygadas  un cinéma qui se propose de nous raconter la société mexicaine, et plus particulièrement sa jeunesse, de manière la plus crue et la moins glamour possible, avec des longs plans fixes, contemplatifs, à l'inverse d'un cinéma clinquant de Tarantino ou Scorsese.

Pour son dernier film, "La région sauvage", Escalante  traite  toujours de la violence et de la brutalité et la difficulté de s'en défaire, mais contrairement à ses précédents film, livre une oeuvre plus apaisée, en abandonnant le naturalisme oppressant et en utilisant le genre du cinéma fantastique.

48_LRS_MF__c_Manuel_Claro___Marti__n_Escalante

"La Région sauvage" est une œuvre à la fois esthétique et hypnotique, qui use des effets spéciaux à bon escient, pour mieux provoquer un efficace effet de répulsion-fascination.approche poétique, surréaliste du réel, peuplée de visions perturbantes .

Un grand film à ne pas rater en ce début d'été 2017.

 Synopsis

Alejandra vit avec son mari Angel et leurs deux enfants dans une petite ville du Mexique. Le couple, en pleine crise,  fait la rencontre de Veronica, jeune fille sans attache, qui leur fait découvrir une cabane au milieu des bois. Là, vivent deux chercheurs et la mystérieuse créature qu’ils étudient et dont le pouvoir, source de plaisir et de destruction, est irrésistible…

 

DOTATION DU CONCOURS :


5 X 2 places LA REGION SAUVAGE de Amat Escalante avec LE PACTE 

 Pour participer,  il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

 

 

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

Fin du concours : le mercredi 19 juillet 2017 minuit.

Bonne chance à tous !!