34619571101_ea9425619c_b

Noël 2014, une femme, d'origine britannique, titube dans les rues d'une petite ville allemande et s'effondre sur la place centrale. Son nom est Alice Webster et elle est portée disparue depuis 11 ans...

Le retour de la jeune femme va ébranler la communauté et sa famille.... Une famille qu'elle retrouve brisée. Ses parents Sam et Gemma ne se parlent presque plus alors que son frère Matthew est devenu distant et violent.

Alors que les recherches s’intensifient pour retrouver son kidnappeur, Alice semble détenir des informations vitales au sujet de la disparition d’une autre jeune fille, Sophie Giroux, qui avait eu lieu la même année.

En avril dernier, on avait vu la saison un de The Missing qui, une série franco anglaise particulièrement réussie sur bien des points

Cet été, on a pu rattraper  la saison 2 de THE MISSING sorti le  24 mai 2017 en DVD chez KOBA FILMS.

Cette saison 2 est indépendante de la première , avec de nouveaux personnages et une histoire radicalement différente, seul subiste le personnage de l’ex-inspecteur français Julien Baptiste toujours incarné avec un immense talent par Tchéky Karyo, et on est ravis de constater que ce qui ne devait être qu’une mini-série évènement a droit à une aussi soignée seconde saison.

 

 Résultat de recherche d'images pour "the missing saison 2"

Imbriquant toujours avec une grande maestria les époques et les lieux géographiques, qui conduira l’enquête jusqu’en Irak,. en pleine guerre contre Daesh, on navigue entre  passé et présen.

L’intrigue tient constamment en haleine  tout au long d'un récit qui ménage un sens du suspense sans aucune baisse de tension, et en distillant des clifghangers particulièrement glaçants à la fin de chaque épisode, afin de donner envie de voir l'épisode suivant au plus vite comme toute bonne série qui se respecte.

 La série touche aussi, comme dans son premier volet par une grande justesse psychologique qui n'est jamais sacrifiée sous l'autel du suspens et les allers retours constants entre passé et présent demandent au spectateur une.gymnastique intellectuelle particulièrement plaisante.

Assurément une excellente série, et qui pour une fois ne donne pas l'impression que la seconde saison soit une vague rescusée de la première !!