bourvil

Le  nouveau livre de Pascal Delmotte et Annie Boucher, : Bourvil, le ciné d’André  est paru le 28 juin aux éditions Flammarion.

Le 27 juillet 1917 naissait celui qui allait devenir l'un des monuments du cinéma français. À l'occasion de la commémoration de ce centenaire, l'ouvrage recense l'ensemble des films qui ont construit sa carrière depuis les tout premiers (Pas si bête, Par la fenêtre, Blanc comme neige…) jusqu'aux plus célèbres (dont Le Cerveau, La Grande Vadrouille, Le Corniaud, La Cuisine au beurre, etc.) de celui qui futné Lucien Raimbourg.

Ecrit  et conçus par deux passionnés de l'artiste depuis plus de 30 ans, et qui dont notamment une collection d'iconographies de l'artistes inédites et étonnantes dont beaucoup sont dévoilées dans ce beau livre.

 

 

1 ©DR – Collection particulière Pascal Delmotte et Annie Boucher - Bourvil, le ciné d'André - Flammarion

 La filmographie complète d'un acteur à la notoriété, au talent et à l'humanité sans pareil: Bourvil (1917-1970). Synopsis et fiches techniques, lieux et anecdotes de tournage, affiches et photographies pour la plupart méconnues… On (re)découvre, au fil dees 53 films, le parcours professionnel de cet immense artiste.

On s'étonnera de la  belle préface de Francis Huster , comédien plus " sérieux" dont on imaginait pas l'admiration qu'il éprouvait pour Bourvil, admirable nature humaine, trop vite disparue.

 

3 ©DR – Collection particulière Pascal Delmotte et Annie Boucher - Bourvil, le ciné d'André - Flammarion

Un livre riche, tant en informations qu'en illustrations, qui nous plonge avec tendresse et nostalgie dans l'univers d'un des comédiens préférés des Français.

Tous les films (53), les castings, les résumés, les anecdotes. Pour connaître chaque tournage dans ses plus infimes détails. Plus de 300 illustrations dans une mise en page originale: un cadeau idéal à offrir en ce début d'été!!

 

4 ©DR – Collection particulière Pascal Delmotte et Annie Boucher - Bourvil, le ciné d'André - Flammarion