affiche-lumiere2017-hor

 
Même si tout Lyon semble être plongé depuis quelques semaines dans une torpeur caniculaire sans limite, les membres de L'institut Lumière continue de bosser à plein régime, car il faut dire que la rentrée est vite arrivée et que le Festival Lumière approche à grand pas.

Deux infos  sur l'organisation et la programmation  viennent de tomber  deux ciné-concerts auront lieu à l’Auditorium de Lyon, mettant en avant cette année c’est le génie comique Harold Lloyd qui sera à l’honneur.
1. Nouveauté : les accréditations pour le festival  gratuites pour les - de 25 ans !

 

giff del toro

Les accréditations pour le festival Lumière 2017 sont ouvertes dès maintenant et gratuites pour les moins de 25 ans
.
Cette année, le rendez-vous mondial du cinéma de patrimoine revient pour sa 9ème édition du 14 au 22 octobre prochains. De grandes figures du cinéma peupleront la ville des frères Lumière : Wong Kar-wai, Tilda Swinton, Guillermo del Toro…
 
De grandes cinématographies feront vivre la population lyonnaise (Harold Lloyd, Stanley Kubrick, Jean-Luc Godard…) au rythme effréné de la musique électronique de Giorgio Moroder (compositeur de Midnight Express, Scarface, Metropolis).

 
« Tu souhaites aussi avoir une accréditation d'un grand festival de cinéma à ton nom et ne rien manquer de la programmation ?
Au festival Lumière cette année, l’accréd' est gratuite pour les -25 ans !"
 
 
 
2. DEUX CINÉ-CONCERTS HAROLD LLOYD :

Lloyd, Harold (Safety Last)_01


  
 Chaque année, l'auditorium met en avant un cinéaste du patrimoine mondial et cette année c’est le génie comique Harold Lloyd qui sera à l’honneur. 
 
Deux ciné-concerts exceptionnels autour de deux films d’un des maîtres du burlesque muet des années 20 : Harold Lloyd ! Presque (aussi) populaire et influent que Chaplin ou Keaton, Lloyd connait le triomphe avec son personnage à lunette, toujours optimiste, toujours à la recherche d’une gloire qui lui échappe, et toujours dans des situations rocambolesques !
  The Kid Brother /Mercredi 18 octobre à 20h à l’Auditorium de Lyon :  Par l’Orchestre national de Lyon dirigé par Carl Davis
Harold est venu à Los Angeles pour faire fortune. Mais il stagne dans son job de petit vendeur. Il a une idée : proposer à son patron de faire de la publicité au magasin en faisant escalader la façade par un ami acrobate. Sauf que voilà : c'est lui qui va devoir s'y coller !
Monte là-dessus ! //
Dimanche 22 octobre à 11h à l’Auditorium de Lyon : 
Accompagnement à l’orgue par Samuel Liégeon
Dans la bourgade de Hickoryville, la famille Hickory est une institution. Le père, Jim, en est le shérif et ses deux grands fils, Leo et Olin, sont d'une force physique incomparable. Seul le petit dernier, Harold, est un peu en retrait, peu musclé, timide et introverti. Pour gagner le respect de son père, accusé à tort de détournement de fonds, et l'amour de la belle Mary, celui-ci va utiliser son intelligence et sa ruse…
Plus d’infos sur le festival Lumière 2017 : cliquez-ici