1. Clodomir Mousqueton

Une lutte comique s’engage entre un enfant passionné et un vieux monsieur ronchon. L’objet de la discorde ? Un livre.
Le petit Marcel veut récupérer son livre, arrivé par erreur chez son voisin, Clodomir Mousqueton. Le grincheux ne lit pas, mais il n’est pas prêt à rendre le bouquin pour autant : il a enfin trouvé une cale pour son étagère ! Marcel ne va pas se laisser faire ! Comment savoir, sinon, comment s’achève sa série préférée ?
Prix des Embouquineurs 2015/2016 dans la catégorie CE1, un livre haut en couleur, aussi drôle que touchant , truculent et coloré!!
2 Mabel Jones et le Livre de l'Apocalypse

Le retour de l’intrépide héroïne Mabel Jones !
Après avoir sauvé sa petite sœur, Mabel Jones est restée bloquée dans le futur, où les houuu-mains ont disparu. Son objectif ? Découvrir la cause de cette mystérieuse extinction ! Aidée par ses fidèles compagnons pirates, Mabel se lance en quête du Livre de l’Apocalypse, un ancien texte houuu-main qui, elle en est sûre, détient la réponse à sa question. Mais les services secrets de deux États rivaux veulent eux aussi mettre la main sur ce précieux trésor…
Une bonne saga qui allie humour et aventures. dans un monde fantastique et merveilleux, où tous les rêves sont permis.
Beaucoup d’action et de rebondissements au programme , et les illustrations de Ross Collins rendent le récit encore plus dynamique,dans une ambiance ludique et bon enfant.
3. Le petit chaperon rouge ou presque

La presque véritable histoire du Petit Chaperon rouge !
Rosette Chaperon se rend chez sa grand-mère, qui tient un magasin de sucreries. Mais dans le parc, son chemin croise celui de Tibo Leloup, gros gourmand. Il tend un piège à Rosette pour dévorer tous les bonbons. Rosette ne va pas se laisser faire !
Une histoire reprend tous les éléments du petit chaperon rouge : la grand-mère, le loup, le chasseur et bien-sûr le petit chaperon rouge.
En plus d'une relecture divertissante du conte originel, ce petit roman propose une lecture à deux voix pour que l'enfant puisse lui aussi déchiffrer le texte : il pourra lire seul les paroles des personnages, écrites dans des bulles. Spécialement conçu pour le niveau CP et testé par des enseignants, il s'adapte ainsi à l'apprentissage de la lecture même si il vaut mieux connaître le conte original pour apprécier toutes les subtilités de cette version.
Une lecture ludique qui allie un conte drôle et dépoussiéré à un entraînement à la lecture que l'enfant peut partager avec ses parents.