EQUUS_VISUEL_3D

Le 5 septembre prochain sort chez Outplay le film   EQUUS  dans une Edition Collector Limitée : DVD + BLU-RAY  assez exceptionnelle.

C'est sans doute l'un des films les plus méconnus du grand réalisateur américain Sidney Lumet, l'un des plus grands réalisateurs américains de sa génération ( réalisateur entre autres de  Network, Serpico, Un Après-midi de Chien) et dont le décès en 2011, semble avoir fait prendre conscience à tous les cinéphiles quel grand cinéaste il était.

S'il n'a jamais été consacré aux Oscars- à part un Oscar d’honneur en 2005 à la toute fin de sa carrière-, j'ai personnellement toujours considéré que ses films étaient à la hauteur d'un Scorsese ou d'un Coppola, à la reconnaissance critique et public hautement supérieurs.

L’immense Sidney Lumet adapte avec ce Equus une nouvelle fois une pièce de théâtre (après 12 Hommes en Colère) et nous livre un objet cinématographique fascinant.

Devant la caméra, Richard Burton (Cléopâtre, Qui a peur de Virgina Woolf) perd pied face au jeune et dévorant Peter Firth (Tess).

 Assez méconnu dans la filmographie de Lumet,  ce long métrage est adapté de l'oeuvre du dramaturge Peter Shaeffer qui a également écrit le scénario es tun face à face psychologique troublant et qui laisse pas mal de questions en suspens. 

 

 

equus1qi1

 Un film  édité pour la première fois avec un nouveau master HD restauré dans un coffret collector en édition limitée à 2000 exemplaires.

 
Plus d'une heure de suppléments viennent compléter ce coffret :

- Sidney Lumet, Cinéaste du Doute : Entretien avec Jean-Baptiste Thoret, historien du cinéma et Derek Woolfenden, programmateur et cinéaste - L'Oeil du psy :  Entretien avec Pascal Laëthier, psychanalyste
- Bande-annonce de 1978
+ Un livret de 20 pages reprenant le dossier de presse d’époque.
Résumé

Lors d’un accès de folie, le jeune Alan Strang a crevé les yeux des six chevaux de l’écurie où il travaillait. Martin Dysart, un psychanalyste de renom, est chargé de découvrir les raisons de ce geste. Dysart plonge peu à peu dans l’âme torturée d’Alan, où se mêlent sexe, passion et un secret profondément gardé…

 

  

 DOTATION DU CONCOURS :

2 DVD EDITION COLLECTOR LIMITEE DU FILM EQUUS - avec Outplay films, éditeur du film

                                                       Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous  :

 

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

Fin du concours : le dimanche 10 septembre 2017 minuit.

Bonne chance à tous !!