AFF_UNEFAMILLESYR

Une famille syrienne du belge  Philippe Van Leeuw sort en salles la première semaine de la rentrée, soit le 6 septembre 2017.

Ancien directeur de la photographie  notamment pour son  compatriote Alain Berliner (Ma vie en rose) ou de Bruno  Dumont  (La vie de Jésus), il réalise son premier long métrage Le jour où Dieu est parti en voyage, sur le génocide du Rwanda.

Pour son nouveau long métrage, sélectionné cette année à la Berlinale dans la sélection Panorama,où il a obtenu le Prix du Public et le Prix Label Europa Cinemas il s'attarde sur un autre conflit, plus actuel celui que traverse la Syrie.

Doublement primé à la dernière Berlinale (Prix du Public, Prix Label Europa Cinéma), l’œuvre narre le quotidien des innombrables familles syriennes qui sont restées piégées par les bombardements. Construit en huis clos, Une Famille Syrienne s’intéresse à la gestion d’un contexte de guerre par des femmes civiles (interprétées par Hiam Abbass, Juliette Navis et Diamond Bou Abboud) en questionnant la violence qu’elles subissent. Le long-métrage illustre la raison du départ des réfugiés syriens en montrant 24 heures de leur quotidien.

 

En suivant  la journée d’une famille ordinaire réfugiée dans son appartement, au milieu d’une ville syrienne prise dans la folie des combats, le film nous montre bien la lutte pour la survie que peut connaitre des civils pris dans la folie d'une guerre.

A la tête de cette famille où les femmes règnent en maitre, la très charismatique  Hiam Abbass,donne la réplique à d'autres grandes comédiennes du Moyen Orient comme  Juliette Navis ou   Diamand Bou Abboud.

une-famille-syrienne-5-620x348

Un très beau film qui nous montre avec sensibilité et beaucoup d'émotion une réalité dont les médias parlent peu sur lequel nous reviendrons très très rapidement.

Synospis : Dans la Syrie en guerre, d'innombrables familles sont restées piégées par les bombardements. Parmi elles, une mère et ses enfants tiennent
bon, cachés dans leur appartement. Courageusement, ils s’organisent au jour le jour pour continuer à vivre malgré les pénuries et le danger, et
par solidarité, recueillent un couple de voisins et son nouveau-né. Tiraillés entre fuir et rester, ils font chaque jour face en gardant espoir.

  

 

concours-une-famille-syrienne

 

 

DOTATION DU CONCOURS

 5 x 2 places pour voir une famille syrienne avec KMBO films le distributeur du film

http://www.kmbofilms.com/

 Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous : 

 

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

Fin du concours : le mercredi 6 septembre 2017 minuit.

Bonne chance à tous !!