collagejailu

 

Et si quelques semaines après la rentrée, on vous faisait aimer la rentrée?

En effet on a eu envie de s'associer avec J'ai lu et vous proposer de vous gagner leur rentrée littéraire en entier ( avec les 8 livres présentés dans la plaquette de présentation ) soit 8 x 2 livres  avec  que de grands noms de la littérature française et étrangère juste pour vous, chouette, non?.

 

DETAIL des 8 LIVRES A GAGNER : 

 1.Lionel Duroy; L'absente

LAbsente_Couv_HD

 

 Après le départ de sa femme, Augustin part en voiture avec les objets dont il ne peut se passer. Il parcourt la France et ses souvenirs. Près de Bordeaux, il se fait embaucher dans le château de sa famille. C'est pour lui l'occasion de reconstituer l'histoire de sa mère, qu'il a fui toute sa vie puis enterrée sans chagrin. Au gré de ses découvertes, son regard sur elle change.

La belle et sensible histoire d’un homme qui se lance dans un Road movie, au volant d’une vieille voiture chargée juste du strict minimum pour survivre : un roman aussi intime qu'attachant.

 

 

LAnneeLaPlusLongue_Couv_HD

2.L'année la plus longue;Daniel Grenier

grenier

 

L'histoire de Thomas Langlois et, à travers elle, la vie de ses ancêtres : Laura et Albert, ses parents, mais surtout Aimé Bolduc, né le 29 février 1760, qui ne vieillit que d'un an tous les quatre ans. Thomas aurait hérité de cette étrangeté. Premier roman  d'une folle ambition écrite par un québécois de 35 ans  empruntant la veine historique et fantastique, L’année la plus longue traverse avec enthousiasme les siècles et le territoire américain, du Tennessee à Sainte-Anne-des-Monts. Une œuvre solide et envoûtante.

 3. La nuit avec ma femme; Samuel Benchetrit

LaNuitAvecMaFemme_Couv_HD

Le temps d'une nuit, le narrateur reçoit la visite de sa femme décédée, Marie Trintignant. Au cours d'une déambulation dans les rues de Paris, ils reviennent sur les lieux de leur amour et de leurs déchirures. Il évoque leurs souvenirs et la difficulté à vivre sans elle. ©Electre 2017

 

 4. Le vieux saltimbanque; Jim Harrison

LeVieuxSaltimbanque_Couv_HDDans un récit à la troisième personne, l'auteur revient sur des épisodes marquants de sa vie : souvenirs d'enfance, mariage, amours et amitiés, pulsions sexuelles, plaisirs de la table, alcools, drogues.

5.Libertango; Frédérique Deghelt

 

Libertango_Couv_HDLuis, handicapé, a pour habitude de se réfugier dans la musique. Il croise dans sa jeunesse Astor Piazzolla et Lalo Schifrin, deux rencontres qui changeront sa vie, car il finira par devenir chef d'orchestre.

Luis Nilta-Bergo, un jeune homme d'origine espagnole qui va devenir musicien : le récit de sa vie magnifié par le style de Frédérique Debeghlt est une illustration du fait que la  musique est le remède à tous les maux à travers cette belle histoire de résilience.

 6.Si beau si fragile; Daniel Mendelsohn

SiBeauSiFragile_Couv

Ce recueil réunit une vingtaine de critiques sur des oeuvres cinématographiques (Marie-Antoinette de Sofia Coppola, Avatar, etc.) et littéraires («L'empreinte de l'ange» d'Alice Sebold, «Un homme» de Philip Roth, «Le maître» de Colm Toibin, etc.) parues dans la «New York Review of books» et le «New Yorker».

7; l'opticien de Lampedusa; Emma-jane Kirby

 

LOpticienDeLampedusa_couv_HD

Par un beau week-end, l'opticien de Lampedusa et sa femme appareillent en mer avec des amis. La sortie s'annonce délicieuse. Les mouettes crient dans le ciel et, au fur et à mesure que l'équipage s'approche des oiseaux, l'opticien distingue des corps humains. Premier roman.

8.Vie et mort de Sophie Stark; 'Anna North,

VieEtMortDeSophieStark_Couv_HD

Sophie Stark, une réalisatrice talentueuse, ne vit que pour les films qu'elle produit, au détriment de la vie réelle et de ses proches. Obnubilée par sa passion, la jeune femme n'hésite pas à sacrifier ceux qu'elle aime au profit de son talent créatif, derrière lequel elle dissimule sa peur d'affronter le monde.

PAssionnant portrait d’une réalisatrice et étoile montante du cinéma indépendant américain uniquement à travers les voix de ses proches ou de ceux qui l’ont rencontré à un moment clé de sa vie et un grand livre sur le cinéma

DOTATION DU CONCOURS /

DEUX PACKS DE HUIT LIVRES DE POCHE DE LA RENTREE J'AI LU  :

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

Fin du concours : le  dimanche 8 OCTOBRE  2017 minuit.

Bonne chance à tous !!