Baz'art  : Des films, des livres...
4 octobre 2017

Zombillénium : quand la formidable bédé d’Arthur de Pins devient un formidable film d'animation !

Zombillénium,  qui sort en salles  dans deux semaines, soit le  18 octobre est à l'origine une série de bandes dessinées franco-belge du dessinateur Arthur De Pins. C'est en 2008, alors qu'il faisait des illustrations, que ce dernier a été contacté par Frédéric Niffle, le rédacteur en chef de Spirou Magazine pour

Michel, lecteur de Spirou magazine depuis plus de 40 ans ( ah quand même ) ne pouvait pas passer à côté de cette adaptation  événément et est allé courrir voir le film lors d'une projection presse lyonnaise la semaine dernière... Verdict : Enthousiaste, forcément enthousiate :

zombilennium

 

Zombillénium, la formidable bédé d’Arthur de Pins qui fait les beaux jours du beau journal de Spirou (Spirou ami, partout, toujours !) devient un film. réalisé par   Arthur de Pins avec l'aide de son complice     Alexis Ducors Et alors, et alors… et bien c’est une réussite, « Zombillénium » devient un formidable dessin animé.

Rappelons l’argument aux pauvres malheureux mortels qui n’ont pas la chance de connaitre les magnifiques albums parus chez Dupuis. Dans le nord de la France, justement là, où avant c’étaient les Corons, c’est installé un drôle de parc d’attraction animés par de vrais monstres.

Vampires, Loups Garous, Momies, Zombies, tout ce petit monde, aux ordres de Belzebuth en personne, travaille d’arrache-pied pour effrayer les gentilles familles venues se divertir en ayant gentiment peur. Mais tout n’est pas si gris clair (Le gris clair, c’est le rose des Morts-Vivants, non ?) dans le monde de Zombillénium.

5813

La trésorerie n’est pas au beau-fixe et  une malsaine hiérarchie existe, les vampires plus attractifs et romantiques que jamais (Pattinson, sort de ce corps) se demandent bien pourquoi ils devraient partager les bénéfices avec ces hideux et incapables Zombies et le nouvel arrivant deviendra-t-il  Vampire ou  loup garou, un opportun  qui ne laisse pas du tout indifférent Gretchen La jeune Sorcière stagiaire.

La technique d’animation est parfaite, les décors, réalistes et poétiques, rendent les plaines du Nord allègrement mélancoliques, des personnages bien construits, un Death Métal très approprié  ( qui est l'oeuvre du génial groupe Skip the use, dont le leader Matt Bastard qui "joue" le personnage de Sirius) et de la plus belle énergie, « Zombillénium » est film ambitieux pour joyeusement et drôlement   frissonner  en famille.

 

A noter que ce  mercredi  4 octobre,  vous pouvez voir le film au cours d'une   projection exceptionnelle au Comoedia  à 20h30 en présence des réalisateurs Arthur De Pins et Alexis Ducord, et dès 19h30 : séance dédicaces au Comoedia en partenariat avec la librairie Expérience en partenariat avec Lyon BD et la librairie Expérience...

Evidemment un événement à ne rater sous aucun pretexte...

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 558 604
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)