Après avoir triomphé sur les planches de Bobino et remporté le Molière du meilleur spectacle musical en 2015, LES FRANGLAISES font leur « viens-retour » depuis  septembre 2017 toujours dans ce magnifique écrin qu'est le Théâtre de Bobino dans cette géniale rue de la Gaieté que les adorateurs de théâtre- et de creperie- ne peuvent qu'adorer ..

 ! :  Au programme de ce come back :  encore plus d’instruments live et de chorégraphies déjantées, un nouveau décor et de nouvelles surprises ! On y était hier soir et on vous dit pourquoi il ne faut pas rater les Franglaises sur scène :

franglaisesbobino


Depuis que je suis tout petit, je m'amuse à reprendre en langue française les plus grands titres anglo saxons-  ceux qui ont vu ma reprise  à 15 ans ma version  de "Guéris le monde, fais un meilleur endroit pour toi et pour moi et pour toute la race humaine" s'en souviennent encore, mais sans doute pas pour les meilleurs raisons qui soient.

image008
Pourquoi cette folie?
D'une part, parce que j'adore chanter des morceaux à tue tete, et je n'arrête pas de dire à quiconque veut l'entendre que je ne peux pas chanter quelque chose que je ne comprends pas, et d'autre part , car on a assez critique la soi disante pauvreté des textes des morceaux de vériété françaises que j'écoutais que j'avais envie de prouver que, si on tentait de traduire les morceaux anglais que personne n'ose critiquer ca ne serait pas forcément mieux ( alors je sais bien qu'on va me dire que la musicalité en langue anglaise n'est pas la même qu'en français mais  ..who cares?
 
franglaises
 
IMG-20171012-WA0003Sauf que  l'on s'aperçoit très vite que cette troupe ( composée de 12 artistes complets qui savent chanter jouer d'un instrument et jouer la comédie.), loin de se contenter pas de chanter et jouer avec  un immense talent tous  les  grands succès  de ces 40 dernièreres années ( Billie Jean, It's raining man, Show must go on, Hotel california...) traduits en français, propose un spectacle très intelligent, avec un fil conducteur pas idiot du tout et beaucoup d'interactivité avec le public.

Bref, je ne sais pas si pas les Franglaises ont abouti au même constat que moi la première fois qu'ils ont imaginé leur spectacle,  mais ce qui est certain, c'est que cette démarche de traduire des plus grands succès du répertoire anglo-saxon est une sacrée bonne idée de départ.
 
En même temps, cette excellente idée aurait faire pshitt et ne pas aller beaucoup plus loin et j'avoue que j'ai eu cette crainte les deix premières minutes du spectacle en me disant que le procédé pouvait assez vite être lassant sur deux heures de temps.
 
Chacun  des comédiens chanteurs  de la troupe possède sa personnalité propre, qui est en alternance mise en avant sur un ou plusieurs morceaux, et cela apporte une vraie  valeur ajoutée à l'ensemble, et qui n'oublie jamais le principal, faire rire (parfois même pleurer de rire sur certains chansons, comme sur un morceau des Beatles, dont je vous laisse la surprise pour ceux qui voudront y aller). 

Les Franglaises  sont au départ un collectif de comédiens, musiciens, auteurs et vidéastes, passionnés de jeux sur la langue et les mots, qui  revendiquent  un art dans lequel où la comédie absurde, le burlesque et la poésie ont une place de choix, et leurs derniers spectacle est vraiment là pour le démontrer avec une efficacité, une énergie, et un enthousiasme  et une bonne humeur vraiment exceptionnels et terriblement contagieux qui contaminent l'ensemble des spectateurs de Bobino, même les plus rétifs au départ..
 
IMG-20171012-WA0001

Bref, ces franglaises parviennent, avec un talent fou qui n'appartient qu'à eux, nous faire hurler de rire et combler  de plaisir  dans un seul et même élan.
 
Et ils réussissent surtout  à nous embarquer sur leur planète un peu barrée  pour faire  vivre au spectateur  une expérience vraiment unique et un spectacle tout autant réjouissant que d'une tonicité et d'une energie à toute épreuve!!.
 
Rien que pour ce moment de jubilation totale on peut vous dire  que les Franglaises c'est the Best Show ever!!!! 
 

 

 DU 13 SEPTEMBRE 2017 AU 3 FÉVRIER 2018 À BOBINO !

14,20 rue de la Gaïté – 75014 Paris