affiche

 
 Au revoir là-haut", dans les salles  ce mercredi 25 octobre 2017, est une fresque exubérante et baroque de la Grande Guerre, librement adaptée par Albert Dupontel du roman de Pierre Lemaitre, excellent roman courroné du prix Goncourt il y a quelques années.
 
Après 9 mois ferme (deux fois césarisé en 2014), le nouveau long-métrage de l'acteur-réalisateur suit librement l'intrigue du roman, en y apportant sa flamboyance et son sens du baroque, aidé par un casting assez phénoménal.

Le film et le livre racontent comment, à quelques jours de l’Armistice, Edouard Péricourt (Nahuel Perez Biscayart, la révélation de 120 battements par minute) sauve Albert Maillard (Albert Dupontel) d’une mort certaine. Les deux hommes n’ont rien en commun si ce n’est la guerre et le lieutenant Pradelle (Laurent Lafitte) qui a brisé leurs vies. Ensemble, ils vont monter une arnaque monumentale.

Un de très grands films français attendus en cette fin d'année 2017.

960x614_extrait-teaser-revoir-haut-albert-dupontel

AU REVOIR LÀ-HAUTun film d'Albert Dupontel avec Nahuel Perez Biscayart,  Albert Dupontel,  Laurent Lafitte,  Héloïse Balster,  Niels Arestrup.

Synopsis : 

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire... 

 

 

Dotation du concours :

 

aurevoir

Du 1er au 2ème prix  :

1x2 places  de cinéma  (valables dans toutes les salles en France Métropolitaine) + 1 roman de Pierre Lemaitre

Du 3ème au 5ème prix :

1 X 2 places de cinéma .

Pour participer il suffit de remplir ce formulaire de concours


 
Fin du concours : le vendredi 27 octobre  minuit

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine.

Fin du concours : le vendredi 27 octobre  2017 minuit.

Bonne chance à tous !!