Comme des millions de petits français, notre famille a succombé à la folie Soldat rose- pas forcément à sa création en 2006 (la famille en question était à l'époque loin d'être tout à fait formée) mais quelques années après, en allant voir plusieurs fois à tour de rôle le spectacle sur scène-non pas avec les stars du début mais une troupe de comédiens chanteurs pas connus mais de grande qualité, ainsi évidemment qu'en écoutant le CD quasiment en boucle...

Bref, on connaissait par coeur cette phrase "Le petit Joseph est attendu par ses parents à l'accueil du magasin. » ainsi que toutes les aventures de ce Joseph au pays des jouets- à ne pas confondre avec Oui Oui- et des rencontres avec ce fameux soldat à la couleur si singulière.

On connaissait tellement par coeur le Soldat Rose 1 qu'on a pu que se réjouir du renouvellement de la franchise, avec l'apparition en novembre 2013 de la suite de ces aventures appellées tout logiquement Le Soldat Rose 2. 

Et bonne nouvelle de cette rentrée 2017 : le Soldat Rose est de retour pour un troisième volet. Sur scène, un concert est donné à l'Olympia avec tous les artistes le mercredi 22 novembre, l'album sort le 24 novembre et le livre le 2 novembre.

 

soldat

Le Soldat Rose, tout le monde connaît. L’épisode dans le grand magasin, puis sa suite dans l’orphelinat. Reste une question à laquelle personne n’a jamais répondu : pourquoi est-il rose ?

Cette troisième et dernière aventure nous emmène dans la fabrique de jouets, là où le soldat a été fabriqué. C’est un prequel comme disent les américains. Un épisode qui se passe avant le premier épisode. Comme la Guerre des Etoiles, mais en plus gros.
Dans cette usine, nous allons suivre les aventures de notre Soldat (pas encore rose donc!) et d’une troupe de jouets pour tenter de sauver une ballerine de la poubelle.
Et si finalement, contrairement à ce qu’on a toujours supposé, le soldat n’était pas devenu rose suite à une erreur de fabrication ?
 Après le grand magasin et l'orphelinat, le Soldat Rose est à la fabrique de jouets où il a été conçu. La dernière aventure du célèbre personnage répondra à la question que tout le monde se pose : pourquoi est-il rose ?

On retrouve donc les origines du héros avant les premier et deuxième épisodes. Le soldat pas encore rose et une troupe de jouets vont tenter de sauver une ballerine de la poubelle. Et l'on pourrait bien découvrir ce qui est arrivé au soldat pour devenir rose...

Les auteurs-compositeurs des chansons sont Alain Souchon, Pierre Souchon et Ours pour la composition ; Pierredo Burgaud pour l'écriture et Regis Ceccarelli pour la réalisation.

Côté casting, on retrouve Alain Souchon, Jean-Louis Aubert, Sandrine Kiberlain, Calogero, Zazie, Renan Luce, Laetitia Casta, Hugh Coltman, Olivia Ruiz et Gaëtan Roussel. L'histoire est racontée par Edouard Baer et illustrée par Robin Feix de Louise Attaque pour le livre.

Voici le teaser : 

Le spectacle passera par l'Olympia avec la présence de tous les artistes le 22 novembre prochain: la billetterie vient tout juste d'ouvrir ici : http://bit.ly/2yHTJP9
Et le premier single Frères et soeurs, extrait du spectacle, chanté par Renan Luce et Olivia Ruiz  :