Packshot DVD 3D

Sorti en DVD le 2 novembre dernier chez UNiversal  THE LAST GIRL - ou en version originale " la fille qui avait tous les dons- est incontestablement  à ranger un film de zombie,  dans la foulée du succès de la série The Walking Dead, même si elle est aussi une œuvre assez  inclassable.

L'histoire originale de The Last Girl est venue au romancier Mike Carey alors qu'il travaillait sur une nouvelle horrifique pour un recueil.

 On y adopte le point de vue d'une enfant  intelligente, courageuse et affectueuse – qui est aussi zombie  et qui sévit dans une Angleterre qu' un mystérieux champignon a contaminé quasi intégralement.

the-last-girl

:L'histoire se déroule dix ans après qu'un fléau a décimé l'Angleterre. Face aux « Affams » qui forment désormais l'espèce dominante, les quelques rescapés humains vivent barricadés pour se protéger de ces créatures cannibales qui rôdent dans tout le pays.  Melanie (Sennia Nanua) et une vingtaine d'autres enfants sont les survivants de la deuxième génération, mi-humains, mi-        Affams.

Sans atteindre les sommets des chefs d'oeuvre du genre de : ZOMBIE de George A. Romero aux plus récents  SHAUN OF THE DEAD.en passant par  « 28 jours plus tard" de Danny Boyle  et George A. Romero, le film de Colm McCarthy se veut très politique et assez transgressif en faisant  des enfants les principales sources de menace. 

the-girl-with-all-the-gifts-movie-picture-3

On signalera le casting parfait  dont la jeune révélation Sennia Nanua 11 ans seulement impressionnante dans son premier rôle. parfaitement encadrée  par  Gemma Arterton ", "Gemma Bovery"), et Glenn Closefilm,  et l'on regrettera juste une seconde partie plus lente et qui empeche la tension évidente de la première partie de rester à son maximum, mais dans l'ensemble ce   film d’horreur postapocalyptique est au final plutôt de bonne tenue. 

  

CONTENU DVD & BLU-RAY ™ : Film - Bande-annonce - Extraits