Affiche_MARIANA-120x160_BD1

 

  Insolente, imprévisible, curieuse, têtue : telle est Mariana, l'héroïne du film éponyme (Los perros, en V.O) de la chilienne Marcela Said, son deuxième long-métrage après L'été des poissons-volants, qui sort le 13 décembre.

 Un film qu'on a beaucoup aimé sur baz'art depuis qu'on l'a vu il y a quelques semaines lors de sa présentation à Lyon il y a quelques semaines d'autant plus qu'on a eu la grande chose de rencontrer son auteur pour une interview en tête à tête tout à fait passionnante.

ON voit à travers ce film à quel les pays d'Amérique du Sud restent  hanté par son histoire particulièrement douloureuse, avec la dictature  de Pinochet .

Marchant dans les traces de L’Histoire officielle, qui se passait en  argentine, les sombres  années de dictature.  vont remonter à la surface qui vient faire se craqueler le vernis du présent, d'un Chili déchiré entre passé  encombrant et libéralisme exacerbé.

mariama

Ouvrir les yeux et accepter de mesurer et de renoncer à ses privilèges : c’est l’une des questions centrales de ce très beau film à ne pas rater

Synospis :

Mariana, une quadragénaire issue de la haute bourgeoisie chilienne s’efforce d’échapper au rôle que son père, puis son mari, ont toujours défini pour elle. Elle éprouve une étrange attirance pour Juan, son professeur d’équitation de 60 ans, ex-colonel suspecté d’exactions pendant la dictature. Mais cette liaison ébranle les murs invisibles qui protègent sa famille du passé.

Jusqu’où Mariana, curieuse, insolente et imprévisible sera-t-elle capable d’aller ?

 Sortie en salles le 13 décembre 2017

Dotation du concours :

5 X 2 places à gagner  pour voir le film MARIANA- Los perros- avec Nour films 

Pour participer il faut remplir le formulaire ci dessous : 

 

 

 

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

 Fin du concours : le  mercredi 13 décembre 2017 minuit.

 Bonne chance à tous !!