attends

" C'est curieux mais elle me manque. Depuis le jour où sa voix a commencé à résonner, forte et claire, après la mort de Toby, L'autre a été une compagne encombrante certes, mais une compagne tout de même.  Et maintenant qu'elle est retranchée dans un silence coupable à la suite de ses révélations, j'ai besoin de son timbre cynique et tranchant."

Auteur espagnol dont les romans sont remplis d'inventivité et de fantaisie, Carlos Salem a récemment sorti chez Actes Sud dans la collection Actes Noirs un nouveau polar tout aussi déjanté et plein de fantaisie que les précédents, " attends moi au ciel". dont l'héroîne est une certiane  Piedad, quinquagénaire dont la vie va basculer totalement

Ne cherchons pas le rationnel et le naturalisme dans ce roman comme dans tous ceux de Salem : l'intrigue de son nouveau roman est le pretexte d'une folle intrigue qui multiplie les rebondissements les plus surprenants et burlesques que l'auteur  décrit avec un ton  amusé et une  amoralité d'autant plus savoureuse qu'elle est clairement assumée!

Un roman complètement loufoque qui ne plaira pas aux amateurs de réalisme et d'enquête minitieusement dosée mais qui ravira forcément les autres!


                                    Attends moi au ciel, Carlos Salem; Actes Sud  Actes noirs                                                                                                                                                                                                                    

Avril, 2017  / 13,5 x 21,5 / 336 pages

                    traduit de l'espagnol par : Judith VERNANT