Pour ce Noël 2017 qui approche à grands pas, on anvie de vous gâter doublement sur baz'art tous ceux qui aiment lire,  avec un concours en partenariat avec les é ditions J'ai Lu .

Ainsi on a 10 livres à vous offrir, 5 du dernier roman à ce jour de l'immense Paul Coehlo "L'espionne",  qui nous plonge dans le destin de Mata Hari .

LEspionne_CouvBandeau_BD

Arrivée à Paris sans un sou en poche, Mata Hari s’impose rapidement comme une danseuse vedette du début du XXème siècle. Insaisissable et indépendante, elle séduit le public, ensorcelle les hommes les plus riches et les plus puissants de l’époque. Mais son mode de vie flamboyant fait scandale et attire bientôt les soupçons tandis que la paranoïa s’empare du pays en guerre. Arrêtée en 1917 dans sa chambre d’hôtel sur les Champs-Élysées, elle est accusée d’espionnage.
En faisant entendre la voix de Mata Hari, Paulo Coelho nous conte l’histoire inoubliable d’une femme qui paya de sa vie son goût pour la liberté.

Agrémenté de photos, ce livre nous permet de faire connaissance avec la vraie Mata Hari.

« Et c’est alors, ma chère Mata Hari, que le coup le plus vil de tous a été porté. Vous étiez aussi suivie par les Allemands – plus discrets et plus efficaces. Depuis le jour de votre visite à l’inspecteur Ladoux, ils étaient arrivés à la conclusion que vous étiez un agent double. »

L'auteur de gros succès de librairie telles que « l'Alchimiste »  « Veronica décide de mourir », «Sur le bord de la riviera Piedra »  ou encore le  démon et Mademoiselle Prym »,  nous propose cette fois ci une excellente  biographie romancée de la célèbre courtisane Mata Hari fusillée en 1917 pour espionnage pendant la première guerre mondiale.

 Paolo COELHO  sait une fois de plus nous emporter dans son univers fait de paraboles et de métaphores philosophiques : en donnant la parole à cette femme  certainement un peu trop en avance pour son époque, Paolo COELHO en fait une héroïne provocante, méprisante, orgueilleuse, bravache, louée, violée et finalement très mal-aimé et surtout terriblement humaine.

Ce livre  est le portrait d'une  femme qui restera un grand mystère pour toujours et un fantasme aussi pour un bon nombre de personnes ausis énigmatique qu' équivoque.

 

 Dotation de notre concours

                                                      5 livres l'espionne de Paulo COEHLO à gagner avec J'ai Lu

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

 

 

 

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

 Fin du concours : le samedi 30 décembre 2017 minuit.

 Bonne chance à tous !!