solange Ina Mihalache est  plus connue sous le nom de son personnage web qu'elle a inventé au gré de vidéos You Tubes : Solange.

Cette jeune québecoise, réalise des vidéos à l’humour dépressif, intitulé Solange te parle :  depuis plus de cinq ans elle livre  à ses abonnés de plus en plus nombreux,  réflexions désabusées apathiques  voire névrosées dans lesquels pas mal de fans se sont retrouvés et ont visiblement  trouvé un certain réconfort.

A l'instar de Norman  avec  son bof bof Pas très normales activités  et de tous les acteurs d'un Manoir  de sinistre mémoire, Solange  a voulu voir ses aventures du net sur grand écran et  son long métrage  "Solange et les vivants," sorti en DVD le 17 octobre  2017 chez Blaqout,  bénéficie d’une sortie salle grâce  au financement participatif, et à ses nombreux fans qui ont poussé pour voir le film en salles.

Un film qui se présente comme un prequel des vidéos qu'elle a postées . Il est fort possible en regardant " Solange et les vivants " que ce soient eux et uniquement eux qui soient allés en salles voir leur idole, car les autres- dont je fais partie- qui n'ont pas le background suffisant  dans sa connaissance de l'univers de Solange,  risquent d'être un peu déroutés et vite agacé.

Résultat de recherche d'images pour "solange et les vivants dvd test"

 Tout le film tourne autour de ce personnage de Solange, totalement inadapté au monde et à la vie sociale et qui va devoir se confronter aux autres.

 Solange va donc se décider  à affronter le monde , un livreur, un journaliste . un pompier sauf que l'intérêt de tout cela est très vite limité, la diction de Solange si singulière irrite très rapidement et aussi  le casting n'est pas très bon, la plupart des "acteurs" qui donnent la réplique à Solange jouent quasi tous très faux sans que l'on sache si cela est assumé ou pas.

Bref, un film à réserver aux fans.. les autres  passeront allégrement leur chemin.

Voir le  site de BLAQ OUT et sa page Facebook.

- http://www.cinetrafic.fr/film-2018
- http://www.cinetrafic.fr/top-film-francais