Derniers petits conseils de livres pour Noel mais en version petits formats et petits prix

1. Petits plaisirs que paris procure Nicolas d'Estienne d'Orves J'ai lu

parisprocure

 Chacun a son idée de Paris : Ville lumière, ville des artistes, ville des amoureux... Nicolas d'Estienne d'Orves se propose d'accompagner vos promenades dans les 20 arrondissements de la capitale et d'agrémenter vos déambulations par la stimulation des sens. Curiosité, nostalgie, humour et gourmandise obéissent ici à une seule loi : celle du plaisir. Petits plaisirs que seul Paris procure est un guide original, à l'écriture alerte et chatoyante, illustré par Guillaume Kashima. Un nouveau compagnon de route.

Un guide animé par une seule idée c'est celle du plaisir. Un guide  faussement superficiel, joliment parisien,   qui nous permet de nous aventurer dans des quartiers méconnus, de  se rappeller un artiste qui vivait dans tel ou tel quartier  de jouer avec les rues.   Un guide impertinent cruel superficiel subjectif bref incontournable

 
   2. Mon chat est un psychopathe- Larousse

chat

 Les névroses hilarantes mais crispantes de votre félin préféré  !
 
On nourrissait de sérieux doutes mais cette fois, c’est sûr  : les chats sont atteints de troubles mentaux et d’une âme belliqueuse.
Pour preuve, les dessins aussi drôles qu’assassins de Gilles Bonotaux,
qui n’hésite pas à gratouiller les félins là où ça fait mal  : le chat
qui tourne après sa queue, renverse sa litière, ramène des animaux
morts, vomit sur le tapis... De quoi nous présenter notre boule de poils
adorée sous un autre jour. Tous les propriétaires de chats
reconnaîtront les «  crises de folie  » et autres tocs et bêtises de leur félin (supposé) préféré  !
 
Dans la ligne à succès de Mon chat est un hypocrite et Mon chat sur le divan, découvrez cette petite bande dessinée décalée et hilarante aux dessins corrosifs mais tendres

 3.  Audiard donne la réplique

84736100007870L

" Les metteurs en scènee sont tous des analphabètes plus ou moins lubriques. Donnez leur Roméo et Juliette ils n'y verront qu'une histoire de fesse."

"Les femmes ont  besoin qu'on les croie, c'est leur faiblesse, et la faiblesse des hommes c'est justement de les croire."

 

michel-audiard-des-ecrits-antisemites-dans-des-revues-collabos-exhumes

 Le fils de Michel Audiard, Bruno Meynis de Paulin, rapporte des bons mots de son père, classés par ordre alphabétique. L'occasion de vérifier si besoin était combien la plume d'Audiard était percutante et hilarante et toujours d'actualité !!

Voir le site internet de l'éditeur Nouveau Monde