couv échange des princesses-1

Mercredi dernier, jour de sa sortie en salles, on vous a longuement parlé du second essai cinématographique de Marc Dugain qui a choisi de porter  à l’écran « L’échange des princesses » de l’écrivaine spécialiste du XVIIIe  siècle Chantal Thomas.

Chantal Thomas, née en à Lyon en 1945, est une universitaire  avant d’être un écrivain. Spécialiste  en particulier de Sade et de Casanova, elle a enseigné dans plusieurs universités (USA, France) et est directrice de recherche au CNRS.  Son premier roman a été récompensé par le Prix Femina, en 2002. Il s’agit des  Adieux à la reine, dont Benoit Jacquot a tiré un film, en 2012

 

echange1-50917

“L’échange des princesses”, c’est la petite histoire que la grande a éliminée. Il y est question ni plus ni moins de la vente de deux enfants pour des contrats diplomatiques. 

 A  travers les destins croisés de ces deux jeunes filles de la haute promises à de grands rois et qui vont devoir s'exiler,  le récit de Thomas entremêle avec habileté  et malice réalité historique et tissu romanesque .

 

Dotation du concours :

5 romans  "L'échange  des princesses " de Chantal Thomas édité chez POINTS en partenariat avec l'éditeur Le cercle points

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

  

 

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

 Fin du concours : le mercredi 17 janvier 2018 minuit.

 Bonne chance à tous !!