stone

 Pour ouvrir la nouvelle année, Le Forum des images organise du 10 janvier au 28 février le  mouvement "Le monde est Stone", cycle de 80 films autour de  l'imaginaire américain.

Cet évènement a pour vocation de  resser un portrait critique de l'Amérique à partir du cinéma   d'Oliver Stone, mais aussi de nombreux autres    réalisateurs, de John Ford à Spike Lee en passant par Stanley  Kubrick ou Michael Mann.

Au programme : des projections  inédites, une semaine spéciale en présence du réalisateur, une   Master class exceptionnelle, ainsi que de nombreuses rencontres avec des spécialistes de divers domaines. 

Projections et master class en présence d'Oliver Stone, cours de cinéma et conférences, invitations à des artistes - Camille de Toledo dans le cadre de la Nuit des idées – et des réalisateurs, Jean-Baptiste Thoret et Rémi Lainé pour leur documentaires, soirées double mixte et projections de films rares rythment ce programme qui interroge une vision du monde et des États-Unis, en particulier.

Toutes les infos sur le site officiel