20180113_140819

J'avais cet été assisté au concert de Fourvière du groupe mythique français Telephone enfin plutot celui des INSUS  du nouveau nom du groupe phare des années 80 reconstitués sous cette forme depuis 2015 ( le quator original sans Corine Marienneau)!


«Cendrillon», «New York Avec Toi», «Un Autre Monde» La bombe humaine, «Le Jour S’est Levé» : les  chansons légendaires du groupe sont nombreuses et  truffent un  un show riche en tubes et en bonne humeur.

20180113_140751

Tous les titres phares du groupe ont été joués ce soir là comme j'imagine à chaque étape de leur tournée, souvent même en version prolongée, histoire de bien  faire durer le plaisir.

Dans la lignée de cette tournée je me suis plongé en fin d'année dans un beau livre photo qui nous plonge dans l'intimité de la tournée des Insus !

 La photographe Barbara d'Alessandri a partagé pendant des semaines l'intimité des Insus et a suivi pas à pas, en sachant se faire oublier la reformation sur scene d'un trio mythique au cours de leur tournée 2016 : Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Louis Bertignac, accompagné désormais par le bassisste Aleksander Angelov. A travers son oeil expert et tendre on perçoit la formidable énergie de ce moment de communion et la complicité incroyable qui unit les musiciens entre eux et avec leur public.

 Le manque de lumière inhérent au back stage, le devoir de ne jamais perturber l’évolution des musiciens et de leurs équipes ont influencé le travail de la photographe qui nous offre des clichés magnifiques au grain et aux angles particuliers ajoutant encore à l’émotion d’être témoin de ces instants.

 

20180113_140740

Richard Kolinka, Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert (sans oublier le petit nouveau  Aleksander Angelov, bassiste remplacant de Corinne) ont donné une nouvelle preuve de leur vitalité et leur envie retrouvée à des spectateurs  qui sont continuellement aux anges.

20180113_140809

Voici un vrai livre de photos, sans fioriture ni texte au moins  on peut tout à fait faire entrer  l'imaginaire.

Grande qualité iconographique avec  ces belles photos en  noir et blanc, dans la tradition des grands reportages !