Baz'art  : Des films, des livres...
13 janvier 2018

Alex Vizorek nous offre de plaisantes échapées belges

"Voilà, j’ai fait ce que j’ai pu, je débute en tant que conseiller politique du FN, ce n’est pas instinctif chez moi. Je vous demande pardon si on n’a pas ri mais cela ne vous aura pas surprise, Marine Le Pen, puisque, comme vous le dites si bien : « Ils n’ont pas le sens de l’humour, ces bolchos, c’est dommage ! »

 

echappe_belgehdParu aux éditions Kero, l'ouvrage, "L'échappé belge" de l'humoriste belge Alex Vizorek vient distiller tout son second degré

Les belges envahissent nos médias, Radio, télé, théâtre, cinéma, ils sont partout, ça tombe bien ils ont du talent. Depuis Tintin en 1929, Spirou en 1938 tous les petits français ont quelque chose en eux de la Belgique. Les belges sont nos amis, ils sont beaux et drôles (sauf Dodo la Saumure, Marc Dutroux et quelques autres bien sûr…) c’est certainement  pour cela que Depardieu, Arthur, la famille Mulliez, Bernard Tapie et  quelques autres sont partis s’installer outre Quiévrain.

Chic ! Les belges nous envoient en échange Alex Vizorek, facétieux bouffon, chroniqueur sur France Inter, la radio qui s’amuse à réfléchir. Impertinent, drôle et drôlement intelligent au micro de « Si tu écoutes j’annule tout » puis depuis la rentrée Par Jupiter,  ou en face du Patrick Cohen, le journaliste radio le plus écouté de France, notre Alex n’a pas la langue dans sa poche.

 

 

alexvi

 

 Lors de ses chroniques télévisuelles qui l'ont fait connaitre au grand public, il  énerve Patrick Bruel  ou Alain Finkielkraut, affronte Nicolas Bedos ou déclare sa flamme à Valérie Pécresse, fait marrer Éric Naulleau (ce qui n’est pas une mince affaire) analyse en profondeur le dernier "ouvrage" de Clara Morgane, bref  Vizorek ose pas mal de choses et c’est évidemment  à ça qu’on le reconnait.

 

Comédien, humoriste belge né en 1981 Alex Vizorek possède vraiment  une sacrée plume, ses chroniques radio passent très bien la rampe de l’édition,  et ses chroniques sont aussi brillantes à l'oral à l'écrit, on adore picorer çà et là de véritables petites pépites, dans le train, le métro ou ailleurs.

Cette échapée belge n'échappe pas à la règle, ses chroniques sont toujours aussi pertinentes et hilarantes, et  cerise sur le gateau, de jolies illustrations de Kroll et Vadot conférent encore plus de piquant et de saveur  à ces chroniques très brillantes..

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)