120X160_STRONGER_date_HD

Le film « STRONGER »  sort le 7 février au cinéma), c'est un long métrage américain réalisé par David Gordon Green (Joe avec Nicholas Cage ou Mendelghorn avec Al Pacino) avec  en tête d'affiche de son nouveau film, l'incroyable Jake Gyllenhaal dans une nouvelle remarquable prestation.

 Près d'un an après la sortie du très réussi  Traque à Boston, les attentats qui ont touchés la ville de Boston lors du marathon le 15 avril 2013 sont une nouvelle fois au coeur d'un film américain. Mais dans Stronger, le réalisateur David Gordon Green (Joe, Baby-sitter malgré lui, Manglehorn...) a choisi de s'intéresser plus particulièrement au destin de l'une des victimes de ce drame , Jeff Bauman, qu'on voyait en eprsonnage secondaire dans Traque à Boston et qu'on retrouve ici incarné sur grand écran par le toujours épatant Jake Gyllenhaal.

Synopsis  : En ce 15 avril 2013, Jeff Bauman (Jake Gyllenhaal) est venu encourager Erin (Tatiana Maslany) qui court le marathon : il espère bien reconquérir celle qui fut sa petite amie. Il l’attend près de la ligne d’arrivée quand une bombe explose. Il va perdre ses deux jambes dans l’attentat. Il va alors devoir endurer des mois de lutte pour espérer une guérison physique, psychologique et émotionnelle.

STRONGER est le récit intime et profondément humain de la lutte d’un homme mais aussi celui de la puissance des liens familiaux et de la fierté de toute une communauté.
 

 Dotation du concours :

5 X 2 places pour voir le film STRONGER  avec Metropolitan Films.

Pour participer il suffit de répondre aux questions suivantes  :   

 

 Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

 Fin du concours : le mercredi 7 février 2018 minuit.

 Bonne chance à tous !!