HUMAN-FLOW_120

 Dans la lignée du film "Une saison en France",  dont on parlé deux jours de suite, on continue sur le sujet ô combien d'actualité des migrants avec un autre long métrage d'un autre cinéaste reconnu internationalement, et  qui fait l'événement en ce début 2018.

Réalisé par l’artiste de renommée internationale Ai Weiwei, le long métrage documentaire " Human flow",  au cinéma ce mercredi  7 février, aborde l'ampleur catastrophique de la crise des migrants et ses terribles répercussions humanitaires.

Dans ce saisissant documentaire, Ai Weiwei poste  son regard sur le plus grand déplacement humain survenu depuis la seconde guerre mondiale.  Tourné sur une année dans 23 pays, le documentaire s'attache à plusieurs trajectoires d'hommes et de femmes en souffrance partout dans le monde – de l'Afghanistan au Bangladesh, de la France à la Grèce, de l'Allemagne  à l'Irak, d'Israël à l'Italie, du Kenya au Mexique en passant par la  Turquie.

Un documentaire aussi fort sur la forme  qu'indipensable sur le fond , et qui en appelle à la conscience de chaque spectateur.

 HUMAN FLOW, un film de Ai Weiwei. Sortie le 7 février au cinéma.

13HUMANFLOW-PRINT-master768-v2

Synopsis : 
 

Plus de 65 millions de personnes à travers le monde ont été contraintes de quitter leur pays pour fuir la famine, les bouleversements climatiques et la guerre : il s’agit du plus important flux migratoire depuis la Seconde Guerre mondiale. Réalisé par l’artiste de renommée internationale Ai Weiwei, HUMAN FLOW aborde l’ampleur catastrophique de la crise des migrants et ses terribles répercussions humanitaires.

Tourné sur une année dans 23 pays, le documentaire s’attache à plusieurs trajectoires d’hommes et de femmes en souffrance partout dans le monde – de l’Afghanistan au Bangladesh, de la France à la Grèce, de l’Allemagne à l’Irak, d’Israël à l’Italie, du Kenya au Mexique et à la Turquie. HUMAN FLOW recueille les témoignages des migrants qui racontent leur quête désespérée de justice et de sécurité. Ils nous parlent des camps de réfugiés surpeuplés, de leurs périples en mer à très haut risque, des frontières hérissées de barbelés, de leur sentiment de détresse et de désenchantement, mais aussi de leur courage, de leur résilience et de leur volonté d’intégration. Ils évoquent la vie qu’ils ont dû abandonner et l’incertitude absolue d’un avenir meilleur.

HUMAN FLOW nous interroge sur l’une des questions essentielles à notre époque : la société mondialisée parviendra-t-elle à s’extraire de la peur, de l’isolement et du repli sur soi ? Saura-t elle se tourner vers l’ouverture aux autres, la liberté et le respect des droits de l’homme  .

Dotation du concours :

 5x2 places à gagner (valables dans toutes les salles en France Métropolitaine) pour voir "HUMAN FLOW" de Ai Weiwei

 offertes par le distributeur  Mars fIlms

 Pour participer,  il suffit de remplir le formulaire ci dessous   :

 

 

   Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

Fin du concours : le Lundi 12  février 2018 minuit.

 Bonne chance à tous !!