Baz'art  : Des films, des livres...
5 février 2018

Ca fait du bien de Nadia Roz: un one woman show qui nous fait voir la vie en Roz!!

 
Le Théâtre -Comédie Odéon, qui n’en finit pas d’accueillir les meilleurs humoristes du moment (l’arrivée de Julien Poncet aux manettes a vraiment fait du bien globalement à la programmation du lieu) a invité pour une soirée unique le 26 janvier dernier, la pétillante et sémillante Nadia Roz  pour une heure vingt de plaisir total.

Ancienne secrétaire arrivée sur les planches plutôt discrètement en 2008, Nadia Roz a  fait depuis son petit bout de chemin avec  plusieurs récompenses qui l’ont affirmé comme une humoriste qui monte, comme  le prix du public et du jury au Festival Mont Blanc d’humour de Saint Gervais en 2014. Ou celui de  Révélation du Marrakech du Rire 2015,   sans parler ses participations à des programmes télévisuels comme  Scènes de Ménage ou Commissariat Central qui illustraient sa grande polyvalence.

Nadia-Roz-une-humoriste-qui-fait-du-bien

Pour son second spectacle  "Ça fait du bien", qu’elle a joué ce soir-là sur Lyon,  l'humoriste alterne entre stand up, galerie  de personnages extravagants et  pas mal d’improvisations, le tout avec une grande fluidité, une grande maitrise et surtout une bonne humeur terriblement  communicative.

Pétillante, drôle et d’une énergie assez incomparable, Nadia Roz  semble vraiment heureuse d’être sur les planches, et cet entrain et ce plaisir font assurément du bien, à l’heure où certains humoristes jouent trop avec un côté blasé et un pince sans rire qui nous font parfois douter de leur plaisir à être sur scène.

Nadia  Roz propose plusieurs personnages illustrant ainsi la palette de son talent: comme son impayable tante Zoumetta une coach sportif.  Et des passages  qui évoquent parfois le quotidien (avec notamment une interprétation  des Princesses Disney  hilarantes. avec notamment une Blanche-Neige sous substances illicites pas piqué ( sic) des hannetons.

Et surtout, Nadia, qui a longuement fait partie d’un spectacle d’impro Le Grand Show Time, maitrise parfaitement l’art o combien délicat de improvisation, et a plusieurs fois démontré ce soir là son sens de la répartie et sa complicité avec le public, en rebondissant parfaitement sur les réactions parfois totalement inattendues des spectateurs.nadia roz

Celle qui cite plus volontiers comme influence majeure  Charlie Chaplin et Jean Renoir que Valérie Lemercier ou Florence Foresti à qui on pense pourtant pas mal, notamment par sa vision assez cash de la maternité, montre ainsi sa grande polyvalence et surtout le fait que  dans « spectacle vivant, » le mot vivant prend tout sens tant son spectacle semble ne jamais être le même d’un jour sur l’autre.

Vous l’aurez compris : "ça fait du bien" ne trompe personne sur la marchandise tant ce  one-woman-show libre et fantaisiste  fait du bien à l'âme et aux zygomatiques, mérite  assurément le détour et devrait vous révéler, sans aucun doute, l'une des humoristes les plus drôles des années à venir !

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 622 052
FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION
Traditionnel rendez-vous jeunesse donné par Quais du Polar au mois de juillet, Polar en Vacances revient pour sa
9e édition les mardi 9 et mercredi 10 juillet 2024 afin de promouvoir la lecture auprès jeunes de 6 à 12 ans

Ce festival jeunesse gratuit s’inscrit dans le cadre des opérations Partir en Livre (CNL), l’Été culturel (DRAC Auvergne-
Rhône-Alpes) et Tout l’Monde dehors (Ville de Lyon). Quais du Polar propose aux petits et aux grands lecteurs de polar,
aux centres de loisirs et aux familles du territoire, de se réunir pour des ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage,
des animations, ateliers, jeux et énigmes afin de fédérer les jeunes autour de la littérature.
 

Festival Lumière 2024
 

 

Le festival Lumière fête ses 15 ans. L'ouverture de cette édition anniversaire aura lieu samedi 12 octobre à 18h à la Halle Tony Garnier, en présence du public, des artistes et des professionnels du cinéma. Comme le veut la tradition, le programme de cette grande soirée sera dévoilé ultérieurement. La billetterie pour cette soirée est ouverte ici !

 

Newsletter
144 abonnés
Suivez-moi