mauvais gones

Un festival cinématographique  entièrement dédié  aux voyous du grand écran qui ont toujours été source de fantasmes et moteurs de grand films ? : c'est ce que vous propose : le festival « Les Mauvais Gones » qui  revient à l’UGC Ciné Cité Confluence, à Lyon, les 21, 22 et 23 Mars 2018.

 Chaque soirée est rythmée par des animations afin de faire vivre le film et sa thématique en dehors de la salle de cinéma. Les Mauvais Gones proposent aux spectateurs une séance de cinéma améliorée afin de revoir sur écran géant des films qui ont parfois marqué une génération.

 

L'an passé,  pour la première édition,   étaient proposées. le local Les Lyonnais d'Olivier Marchall, puis  Des Hommes sans loi, avec  un décor de bar clandestin et une virée dans les années folles   et enfin, en cloture du festival la projection du  cultissime  "Casino" de Marin Scorsese,  avec  comme animations en marge du film, une initiation au black jack et des  All Slots machines a sous .

Les retours ont été très positifs tant du Grand public que des Partenaires et mécènes ainsi que des invités et intervenants. La communauté des amateurs de films de Gangsters a démontré un fort intérêt à travers les réseaux sociaux et les suivent à chaque Sorties Ciné qu’ils organisent pendant l’année sur des films en exclusivité

Cette  première édition  avait  rencontré un franc succès ( 800 entrées en trois soirs et une grande satisfaction du public présent) qui mesurait  l’engouement des spectateurs autour de la thématique des Gangsters et leur volonté de vivre le cinéma autrement.

Cette année, pour sa deuxième édition, l’expérience sera au rendez-vous avec trois soirées exceptionnelles dans l’univers impitoyable des gangsters. Trois films seront mis à l’honneur : Usual Suspects, Suburra et La French.

On vous a déjà précisé le détail des soirées ici même.

Animation usual suspects-01

Cette année , encore plus qu'en 2017 ,  les Mauvais Gones souhaitent faire sortir les spectateurs de la salle de cinéma, en les invitant à partager un moment unique en amont ou après la projection du film.


Défis accepté, la deuxième édition ne demande qu’à être lancée  dans une quinzaine de jours !  On a hate d'en être !!