Sur les écrans le 21 mars, "La Prière" le nouveau film de Cédric Kahn, cinéaste de Roberto Succo ou la Vie sauvage brosse le portrait de jeunes qui rejoignent une communauté isolée en montagne, où ils se soignent à la discipline, l'amitié et la prière, pour en finir avec leurs addictions. Un mode de vie qu'ils adoptent souvent pendant des années avant d'espérer revenir à la vie à l'extérieur.
Avec LA PRIÈRE, son réalisateur, Cédric Kahn, tente le difficile exercice de filmer la foi. Il peut pour cela compter sur son formidable acteur principal, Anthony Bajon, Ours d'argent du meilleur acteur à la Berlinale 2018.
Un film puissant qui s'interroge sur l'expérience de la foi, sans pour autant parler de religion.
Avec des films comme "Des hommes et des dieux" (2010) de Xavier Beauvois ou "Les innocentes" (2015) d'Anne Fontaine, le cinéma français s'est réemparé de la question religieuse.
Le film suit les pas de Thomas accro à l'héroïne. Du parcours de ce jeune, on ne saura presque rien, mais les blessures de l'enfant en lui affleurent parfois sur son visage poupin, notamment dans une scène inoubliable où il est face à l'actrice allemande Hanna Schygulla.
Synopsis :
Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière et le travail. Il va y découvrir l'amitié, la règle, l’amour et la foi…
Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :
Et ceux ou celles qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).
Concours réservé à la France métropolitaine
Fin du concours : le mardi 20 mars 2018 minuit.
Bonne chance à tous !!